Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Qu'est ce que le "bio cosmetic" ?

Depuis quelques années, nous sommes tous de plus en plus conscients de l'impact que nous pouvons avoir sur notre planète. C’est pourquoi de nombreuses entreprises ont décidé d’adopter la même mentalité que nous en devenant “clean” d’une manière ou d’une autre.


C’est le principe derrière la création du “bio cosmetic” !


Que ce soit pour votre mascara, votre crème pour les mains ou votre démaquillant, chaque étape de votre routine esthétique quotidienne joue un rôle sur la pollution et la consommation de masse. Mais grâce à nos progrès en sciences et l’implication de beaucoup dans la protection de notre environnement, des alternatives aux polluants habituels ont été trouvé pour des lignes de cosmétiques. 

En effet, il est maintenant très facile de trouver vos produits cosmétiques préférés tout en agissant positivement sur votre planète! Depuis 2017, de nouvelles lois ont été voté pour réguler les produits bio cosmetic afin de les rendre 100% bon pour tous. Un produit est donc maintenant considéré comme appartenant au bio cosmetic uniquement quand sa composition vient de l’agriculture biologique à 20% et que le reste des ses composants est fait de produits végétaux. 

Mais restez attentifs car le “greenwashing” existe bel et bien ! Des marques sont prêtes à tout pour utiliser ce que l’on peut considérer comme une nouvelle tendance, pour continuer à plaire à leurs clients et attirer de nouveaux curieux. Il reste donc important de lire les notices sur chaque produit afin d’en lire sa composition. Si vous trouvez écrit en tout petit caché dans un coin de votre cream aloe les mots “paraben” ou bien encore “silicone”, éloignez vous car non, ces produits ne sont pas certifiés ecocert.


Qui refuserait d’utiliser ces produits? Cela peut vous paraître être une action minuscule et sans effet, mais loin de là. Si chacun et chacune d’entre nous adoptait ses petits gestes quotidiens, le résultat serait visible à l’échelle planétaire.

Alors croyez-nous, votre peau vous en remerciera tout autant que notre Planète Bleue ;)

Commencez à vous démaquiller avec nos lingettes démaquillantes lavables, fini les cotons jetables.