rasoir de sureté

Qu'est ce qu'un rasoir de sécurité ?

Découvrez le rasoir de sécurité

 

Si pour vous, le rituel de rasage matinal est une tâche pénible et désagréable, sachez que vous pourrez rendre ce moment plus agréable tout en obtenant un rasage précis en adoptant le rasoir de sécurité Made in France de Caliquo. Avec cet outil, vous éviterez les boutons et les irritations. Mais c’est quoi exactement, et comment l’utiliser correctement ? Tout de suite les réponses.

 

C’est quoi un rasoir de sécurité ?

Pour la petite histoire, le rasoir de sécurité a été créé par W. S. Henson l’année 1847, mais c’est King Camp Gillette qui est le premier à le vulgariser en y apportant quelques améliorations, c’était en 1904. Depuis, c’est devenu l’outil indispensable pour tous les hommes cherchant une peau douce. Même s’il a été délaissé quelques années actuellement, il revient en force dans les salles de bain. Le rasoir de sécurité qu’on appelle également rasoir de sûreté ou rasoir double edge (DE) est un accessoire permettant d’enlever les poils du visage de façon efficace, rapide et précise. Il se différencie des autres rasoirs en raison de sa tête (droite, peigne, vrillée ou réglable), de son montage (2 ou 3 pièces ou papillon) et de son manche (orné, long, court, classique ou barreau). Sa lame dépasse de moins d’un millimètre de la tête, contrairement au rasoir classique où la lame est affichée. La partie de la lame exposée est suffisante pour un rasage sans risque de coupures. C’est un rasoir à lame est interchangeable.

 

Les différentes têtes du rasoir de sécurité

  • Le rasoir à tête droite: Ce type de rasoir de sécurité disponible chez Caliquo est adapté pour les débutants, car la barre devant la lame répartie bien la pression et tend la peau avant son passage.
  • Le rasoir à tête peigne : Il convient très bien si vous avez une barbe fournie ou si vous ne vous rasez pas tous les jours. Les dents du peigne appuient légèrement sur la peau qui se rapproche de la lame.
  • Le rasoir à tête réglable: Il est équipé d’une molette permettant de changer l’angle entre la lame et la peau selon la dureté de la barbe.
  • Le rasoir à tête vrillée: Ce type de rasoir est fait pour raser les barbes dures. La torsion de la tête tend la lame, et ça permet d’avoir un résultat semblable au réglage le plus agressif.

 

Les différents montages du rasoir de sécurité

  • Le rasoir 2 ou 3 pièces: Un modèle à 2 pièces se reconnaît par la partie inférieure de la tête qui est associée au manche, et ça simplifie grandement le changement de la lame. Le modèle à 3 pièces se caractérise par la partie inférieure indépendante. Pour le changement de la lame, il faut dissocier la tête du manche ainsi que la partie inférieure et supérieure de la tête.
  • Le rasoir papillon : Ce type de rasoir de sécurité s’ouvre en 2. Il est simple à utiliser, et le changement de lame est rassurant en raison de l’ouverture large offerte par la tête papillon. Son entretien est simple, car il se nettoie sous l’eau chaude afin d’enlever les résidus de mousse.

Pour accompagner un rasoir de sécurité et pour un rasage parfait découvrez le blaireau de Caliquo : blaireau

Retour à Blog