Livraison offerte dès 55 € d'achat !

recette déodorant solide : efficace et naturelle

la recette déodorant solide pour prendre soin de vos aisselle 

 

Pour notre hygiène au quotidien, le déodorant est essentiel. En plus d’aider à faire partir les mauvaises odeurs au niveau des aisselles à cause de la transpiration, il élimine naturellement aussi les bactéries présentes sur la surface de la peau. Pour répondre aux besoins de chacun, on trouve des déodorants aux différents formats et formules. Mais ils sont décriés pour leurs substances nocives et pour leur flacon néfaste pour l’environnement. L’alternative la plus sûre est certainement la recette déodorant solide.

 

Pourquoi choisir le déodorant solide ?

Qu’il soit en bloc ou en pot, le déodorant solide est réalisé avec des ingrédients naturels (sans matière animale) connus pour leurs bienfaits sur la peau. Ces ingrédients se trouvent facilement dans la salle de bain ou dans la cuisine, et c’est pour ça qu’il est adapté à tous types de peaux mêmes les plus sensibles. Il éloigne l’irritation de la peau, et son utilisation est sans danger, qu’importe la fréquence d’utilisation. Tout comme le déodorant classique, le déodorant solide est efficace jusqu’à 24 heures, et il ne tache pas les vêtements. Il limite la transpiration, supprime les mauvaises odeurs et laisse une sensation de fraîcheur au niveau des aisselles. Mais encore, ce produit naturel est écologique, car les particules chimiques n’évacuent et ne polluent pas les réserves d’eau. Aussi, n’oublions pas la pollution atmosphérique des déodorants en aérosol (monoxyde de carbone et azote). De plus, leur emballage n’est pas recyclable. Précisons également que le dédorant solide est économique, sa durée de vie est 3 fois supérieure à celle d’un déodorant classique. Sur le marché, le déodorant solide est disponible sous toutes les formes et en différents parfums. C’est encore plus économique si vous suivez la recette déodorant solide.

 

Les ingrédients dans la recette déodorant solide

La recette déodorant solide est faite à base de plusieurs ingrédients 100 % naturels qui sont connus pour leurs bénéfices cutanés. On y trouve du beurre de coco et de karité qui sont connus pour nourrir, pour hydrater et pour réparer la peau. Notons aussi l’amidon de maïs et l’argile blanche qui sont capables d’absorber l’humidité. Il y a également le bicarbonate de soude pour assainir et pour neutraliser les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. Certains déodorants naturels contiennent de l’oxyde de zinc naturel réputé pour ses propriétés protectrices, antiseptiques et antifongiques. La recette déodorant solide renferme des huiles végétales et essentielles ou de la cire de candelilla ou d’abeille.

 

L’utilisation du déodorant naturel

Après avoir suivi la recette déodorante naturelle trouvée sur la boutique zéro déchet Caliquo maintenant, il est temps de l’utiliser. C’est très simple, car il suffit de mouiller le produit avec de l’eau chaude ou froide du robinet et de le passer sur les aisselles. Une petite quantité suffise pour être frais toute la journée. Sinon, vous pourrez frotter directement votre déodorant naturel sur vos aisselles encore humides après la douche. Après usage, il faut le mettre sur une soucoupe ou sur un porte-savon pour qu’il ne fonde pas et pour qu’il puisse bien sécher. Mais il est aussi de le mettre dans un petit pot avec couvercle pour le mettre loin de la poussière, il ne faut pas oublier que ce produit respectueux de la peau et de l’environnement est antibactérien.

Pour vraiment tout savoir sur les déodorants solide et naturels, vous pouvez faire un tour sur notre page sur les déodorants solides: déodorant solide