Recette pour un shampoing solide au rhassoul

Recette pour un shampoing solide au rhassoul

Le rhassoul est une argile issue du Maroc. Sa matière est 100% naturelle et son petit plus ? C’est un nettoyant sans tensioactif ! Pourquoi on aime tant les argiles pour nos cheveux ? Celles-ci sont connues pour absorber les impuretés de façon très douce. Aucun risque d’endommager vos cheveux ! La composition du rhassoul lui confère la capacité de retenir les corps gras tout en nettoyant vos cheveux mais aussi votre peau. Un super tout en un !

Si vous souhaitez passer le cap du shampoing solide rhassoul bio, ici est le bon endroit pour commencer :

 

Un favori pour les cheveux gras, mais également des peaux sensibles 

 

Quelques remarques avant son utilisation :

 

Étant une poudre, le rhassoul à tendance à assécher sur le long terme. N’hésitez donc pas à y ajouter un hydratant : gel de lin, aloe, glycérine, yaourt…)

 

Si vous en avez trop, faites-vous un masque pour le visage ! Comme dit plus haut, l’argile de rhassoul à comme particularité d’enlever les impuretés délicatement, cette concoction vous laissera la peau tout douce !

 

Le fait maison vous laisse la possibilité d’y ajouter des huiles essentielles, de l’aloe-vera, de l’huile végétale ou encore la glycérine pour encore plus de bienfaits sur vos cheveux !

 

 

Shampoing solide rhassoul pour les cheveux normaux à gras :

 

  • 2 cuillères à soupe de rhassoul dans un bol
  • 1 cuillère à coup d’hydratant (aloe vera, glycérine…)
  • de l’eau

 

Comment le préparer

 

 Mélangez votre rhassoul en poudre avec votre hydratant. Ajoutez de l’eau pour obtenir une pâte assez solide pour se tenir toute seule.

Humidifiez vos cheveux, assurez-vous d’enlever tout excès d’eau pour pouvoir y étaler la pâte. Appliquez le shampoing solide rhassoul uniquement sur vos racines. C’est ici que le sébum se trouve ! On laisse poser quelques minutes sans laisser la pâte sécher puis on rince.

 

Pour les cuirs chevelus sensibles, n’aller pas de main morte avec l’hydratant ! Egalisez votre quantité d’hydratant à celle de rhassoul. Vous pouvez également incorporer des huiles essentielles ou huiles végétales pour augmenter les bienfaits du rhassoul. Pareil, n’appliquez que sur les racines.

 

Découvrez nos 5 autres recettes de shampoing solide maison en suivant ce lien : recette shampoing solide

 

Bonne douche !

Retour à Blog