shampoing sec bio

shampoing sec bio : pratique et naturel

Adopter le shampoing sec bio

Chouchouter les cheveux prend du temps, il faut les laver avec un shampoing, utiliser l’après-shampoing et attendre quelques minutes avant de rincer, de sécher et de lisser. Mais pour gagner du temps, de plus en plus de personnes ne jurent plus que sur le shampoing sec, surtout celles qui ont des cheveux gras. C’est un soin pratique et efficace, mais tous les produits ne se valent pas. Pour entrer dans le slow cosmétique, adoptez le shampoing sec bio.

 

Qu’est-ce que le shampoing sec bio ?

Le shampoing sec bio est un produit labellisé biologique, il se présente sous forme de flacon-pompe ou de spray avec une texture poudreuse. À l’inverse du shampoing sec classique, il est conçu avec des matières naturelles, sa composition est donc moins complexe. C’est une formule plus douce qui ne décape pas et qui n’irrite pas le cuir chevelu, car il est sans produits chimiques dangereux (détergents, sulfates et agents chimiques). Il nettoie parfaitement les cheveux et absorbe l’excès de sébum, la transpiration et les résidus accumulés sur le cuir chevelu et les cheveux. Pour équilibrer le pH naturel et pour réguler l’excédent de graisse, il apporte à ces derniers tous les nutriments dont ils ont besoin. Purifiant et tonifiant, il donne du volume et de la fraîcheur aux cheveux ternes et fatigués sans eau. Le shampoing sec bio est naturel, moins agressif, écologique et économique. Sans aérosol, le flacon est recyclable.

 

L’utilisation du shampoing sec bio

L’utilisation d’un shampoing sec bio est la même que l’utilisation d’un shampoing sec classique. Séparez vos cheveux en grosses mèches, et appliquez le produit en petite quantité. S’il est sous forme de spray, il s’utilise en vaporisation en ciblant les racines les plus grasses. Il faut attendre quelques minutes pour que la poudre agisse et absorbe l’excès de sébum. Ensuite, il faut retirer le surplus de poudre en brossant les cheveux ou en secouant la tête à l’envers. Si le shampoing sec bio est dans un flacon-pompe, il faut que vous parveniez à mettre la poudre sur les racines. Frottez doucement la poudre sur les racines, et faites des mouvements circulaires afin de simplifier son absorption. Tout de suite, vous aurez une chevelure propre et douce. Après quelques semaines d’utilisation, vos cheveux seront plus sains et moins gras.

 

Réaliser son propre shampoing sec

Le shampoing sec bio est très simple à réaliser, et il est facile de trouver l’ingrédient de base qui est la poudre absorbante. On trouve différentes poudres qu’on peut utiliser pour faire ce type shampoing, mais leur efficacité dépend de leur pouvoir absorbant et de la facilité à les enlever des cheveux. Comme poudre absorbante, vous pourrez utiliser de la fécule de maïs, de pomme de terre, de riz ou du cacao. N’utilisez pas ce dernier si vous êtes blonde ou si vous êtes châtain, mélangez-le avec une autre poudre. En cas de problème de cuir de chevelu, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Cette dernière va aussi donner une belle senteur à votre shampoing sec bio. En visitant la boutique zéro déchet Caliquo, vous trouverez différentes recettes pour faire un shampoing solide écologique.

 

Pour compléter la thématique , nous vous invitons a lire notre page sur le shampoing solide. Apres ça, les shampoing écoresponsables n'auront plus de secrets pour vous.

Retour à Blog