shampoing solide bio

Shampoing solide bio arnaque ou bonne idée ?

Tout ce que vous devez savoir sur shampoing solide bio

 

Beaucoup de personnes pensent qu’il est difficile d’entrer dans la démarche zéro déchet pourtant, il suffit d’adopter quelques gestes simples et de changer les habitudes. Pour commencer à être respectueux de l’environnement, vous pourrez déjà faire profiter à votre famille les brosses à dents et les cure-oreilles éco-responsables de fabrication française de l’enseigne Caliquo. Pensez également au shampoing solide bio pour réduire vos déchets en plastique et pour la santé de vos cheveux.

 

Qu’est-ce qu’on entend par shampoing solide bio ?

Incontournable dans la salle de bain, le shampoing est présenté dans un flacon en plastique, mais c’est pointé du doigt, car cette matière est le premier polluant de notre planète à cause de ses composants controversés. Pour une consommation plus verte, la solution réside dans le shampoing solide bio. C’est un produit naturel qui ne renferme pas d’eau, de silicone, de sulfates, de parabène…, il contient seulement d’ingrédients actifs. C’est une alternative éco-responsable aux cosmétiques disponibles en commerce. Ce shampoing est écologique, économique, naturel et sans emballage, le produit parfait pour la beauté zéro déchet. Son utilisation aide à lutter contre les déchets en plastique et les produits chimiques dans la salle de bain. Efficace, le shampoing solide bio est doux tout en étant adapté à tous types de cheveux.

 

Toutes les raisons de se tourner vers le shampoing solide bio

  • Pour le bien de l’environnement: La première raison qui nous incite à utiliser le shampoing solide bio est qu’il n’est pas dangereux pour l’environnement. L’employer, c’est se lancer dans le concept zéro déchet. En plus de supprimer le plastique, il limite aussi les emballages.
  • Pour le bien des cheveux: Le shampoing solide bio est excellent pour les cheveux en raison de ses compositions 100 % naturelles. C’est un soin respectant parfaitement la production de sébum, et il n’agresse pas la fibre capillaire. Les cheveux sont plus doux, plus forts et plus beaux.
  • Pour le bien du portefeuille: Savez-vous que le shampoing solide bio fait entre 60 et 70 g, c’est équivaut à 3 bouteilles de shampoing liquide ? Ce produit naturel dure plusieurs mois en permettant entre 40 et 50 usages. C’est un avantage économique, car vous avez la possibilité d’espacer vos achats. Précisons aussi son prix qui est moins coûteux.
  • Pour son côté pratique: Léger, le shampoing solide bio peut être emporté partout. Il se glisse facilement dans la valise lors des déplacements, et il ne prend pas beaucoup de place. Il permet de gagner de la place et d’alléger la valise. De plus, il ne risque pas de se renverser sur les vêtements.

 

Découvrez nos 5 recettes de shampoing solide maison en suivant ce lien : recette shampoing solide

 

Pour utiliser le shampoing solide bio, il faut mouiller les cheveux et les essorer. Ensuite, frottez-le sur la tête afin d’avoir une belle mousse. Avant de rincer, répartissez bien le produit, et massez le cuir chevelu. Que vous avez des cheveux gras, secs ou colorés, des pellicules… le shampoing solide bio est fait pour vous. Afin de le conserver, placez-le dans une soucoupe percée pour l’évacuation de l’eau, à côté de vos produits d’hygiène Caliquo.

Retour à Blog