✅ Livraison ♥️ GRATUITE en France 🇫🇷 à partir de 35 € !

Sodium cocoyl glutamate

Sodium cocoyl glutamate

Sans huile de palme, dérivé d'huile de coco et d'un acide aminé naturel, le sodium cocoyl glutamate est un  tensioactif ultra-doux est idéal pour préparer très simplement des shampooings et gels douche sans sulfates, des gels nettoyants pour le visage ou des lotions micellaires pour toute la famille, y compris les peaux les plus délicates. Il produit une mousse dense et crémeuse et nettoie tout en douceur sans agresser. 

Un tensioactif est un composé qui présente 2 parties ayant des polarités différentes :

  • Une tête hydrophile, « qui aime l’eau », c’est-à-dire ayant une forte affinité pour l’eau
  • Une queue lipophile, « qui aime le gras », qui va se lier aux corps gras, et qui est aussi hydrophobe (elle n’aime pas l’eau).

Ce caractère ambivalent (on dit « amphiphile ») donne aux tensioactifs la propriété de se placer aux interfaces entre l’eau et les corps gras.

Le Sodium Cocoyl Glutamate est fabriqué à partir d'acides gras de l'huile de coco et d'un acide aminé, le glutamate (présent dans la protéine structurelle (collagène) de la peau humaine). Il s'agit d'un tensioactif anionique plutôt doux, utilisé dans les formules bio.

Il est reconnu comme ingrédient naturel par l'Association pour les produits naturels, et est certifié par Ecocert, la première entité de certification à développer des normes pour les produits naturels et biologiques.

Le Sodium Cocoyl Glutamate peut être utilisé comme co-surfactant dans les détergents pour le corps et les produits de soins capillaires. Il aide à stimuler la croissance des cheveux et, en même temps, élimine les toxines qui affaiblissent leurs structures. Il renforce les cheveux en contribuant à la réintégration des protéines. Avec ses propriétés anti statique et conditionneur capillaire, il laisse les cheveux légers et doux. Il ne pique pas non plus les yeux et est donc parfait pour les cosmétiques destinés aux enfants. Le SCG adoucit aussi l’eau dure, ce qui le rend indispensable lorsqu’il est combiné avec des tensioactifs qui ne fonctionnent pas bien seuls en eau dure.