Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Tout savoir sur le Kombucha

L'origine du Kombucha remonte à plusieurs milliers d'années, et il a été développé au Tibet, en Chine et en Russie. La boisson a ensuite été introduite en Europe au début du XXe siècle.

kombuchaLe Kombucha est une boisson naturelle à base de thé, sucre et du champignon du Kombucha, qui croît dans une forme de schéma de couleur brun verdâtre.

 

Kombucha est un aliment fait à partir de sucre, de levure et de légumes et qui contient une forte concentration de bactéries. Il est traditionnellement produit à partir d'un mélange de thé vert et d'eau, avec du sucre et des éléments nutritifs comme le jus de citron. La bactérie a aussi été appelée « la reine des bactéries » étant donné qu'elle a plusieurs propriétés.

 

  1. Qu'est-ce que le kombucha?

 

Vous connaissez tous la boisson, le kombucha. Cette boisson à la mode est un mélange de jus de fruits, de sucre, d'eau et de glucides. À l'aide d'une culture de bactéries appelée joue, on obtient une boisson hautement nutritive qu'on appelle le kombucha.

Les effets du kombucha sur notre corps sont nombreux. Le kombucha contient en effet du potassium, du magnésium, du fer, du zinc, du phosphore, du carbone, du fluor. Il est également riche en vitamine B, en vitamine C, en vitamine D, et en glutamine.

 

Lorsque vous regardez le mot « kombucha », il est facile de penser que c'est un problème de prononciation. En général, les Américains disent « kombucha », tandis que les Européens disent « cambucha ».

Il existe deux écoles au sujet de l'origine de ce mot : l'une écrit que c'est un mot japonais signifiant « vieux vin », l'autre suggère qu'il est originaire de Chine et il désigne littéralement « lait de coco ».

Mais alors, quelle est la vérité ?

 

Le kombucha est un type de boisson fermentée à base de thé noir, de sucre, de matière végétale et de levure lactique. Il est généralement brassé dans un contenant en céramique rempli d'eau et laissé à fermenter pendant une période généralement comprise entre 15 et 21 jours.

On peut le trouver dans les magasins de produits naturels, les épiceries fines et certains épiciers locaux. Il se consomme habituellement en bouteille ou à la bouteille.

 

 

  1. Pourquoi boire du kombucha?

 

Les problèmes de digestion, de constipation, de flatulences, de gaz, de côlon irritable, de ballonnements et de régurgitation sont de plus en plus fréquents chez la femme et cela se pourrait que cela soit en partie dû au stress, aux excès alimentaires, aux troubles hépatiques, à la maladie coeliaque, aux troubles neuro-musculaires, aux maladies infectieuses, aux troubles génétiques, aux troubles neurologiques , à des problèmes psychologiques, à des sécrétions d’estomac pas normales, à des troubles intestinaux ou au syndrome de l’intestin irritable.

Les boissons chaudes et les boissons énergisantes ont été lancées il y a longtemps, mais le kombucha était étrange à première vue.

Cette boisson est une déferlante de boisson énergétique qui provient des bactéries du kombucha, une sorte de moisissure, qui se cultive sur des fibres de malt de blé fermenté.

Le kombucha est un liquide à base de thé vert fermenté qui est élaboré grâce à un principe de microbiologie naturelle. Ce produit est riche en bactéries et symbiotes bénéfiques pour notre système digestif, à savoir des acides bénéfiques, des enzymes et des bactéries. Ces substances sont essentielles pour le bon fonctionnement de notre organisme et contribuent à diminuer notre appétit et à diminuer les sensations de fatigue.

Ce breuvage est bienfaisant pour les femmes enceintes et les femmes qui allaitent et est considéré comme un complément alimentaire à l'approche de la ménopause. Il contribue aussi à l'équilibre de la flore intestinale.

 

 

  1. Quelle est la meilleure manière de boire du kombucha?

 

Sous une forme ou une autre, les bénéfices du kombucha sont connus de tous. Non seulement il est efficace pour soutenir le système immunitaire, mais il est également un excellent régulateur du pH. Malgré cet avantage évident, il y a beaucoup de personnes qui ne savent toujours pas comment prendre du kombucha.

Boire du kombucha est un plaisir simple et facile. Cependant, il existe différentes manières de boire ce breuvage qui dépendent de ce que vous préférez. Dans ce billet, vous trouverez des recettes délicieuses et faciles à préparer afin que vous preniez du plaisir à boire votre kombucha.

Boire du kombucha peut paraître intimidant, surtout si vous n'avez pas l'habitude de boire de type de boisson fermentée. Ceci est toutefois trompeur car tous les ingrédients du kombucha sont composés de produits naturels, et qu'il est déjà épaissi par la fermentation.

Lorsque vous boirez du kombucha, sachez que la meilleure manière d'en consommer est la manière que vous préférez, ou la manière que votre corps réclame.

 

  1. Comment faire du kombucha?

 

Le Kombucha est un breuvage qui se boit chaque jour et qui est riche en probiotiques. Il est élaboré à partir de jus de fruits, de sucre et de bactéries (de la levure de Kombucha).

 

Voici la recette KOMBUCHA :

 

  1. Versez la quantité de sucre voulue dans un bol, puis faites-la dissoudre au bain-marie ou à la cuisson.
  2. Ajoutez de 3 à 6 cuillères à café de bactéries de Kombucha (selon les guérisseurs et l’équipement utilisé).
  3. Mélangez bien : vous devez avoir un liquide clair.
  4. Versez-le dans une bouteille de type eau minérale
  5. Versez jus de fruit et laissez le mélange fermenter à 20-25 degrés pendant 3-5 jours.

Vous pouvez maintenant boire votre Kombucha !!

Découvrez nos articles sur le kéfir de fruit et le kéfir de lait