✅ Livraison ♥️ GRATUITE en France 🇫🇷 à partir de 35 € !

Tresse africaine : tout un art

Comment faire une tresse africaine ou des tresses africaines.

tresse africaine

Vous avez envie de vous faire une tresse africaine ? Vous vous lez juste trouver de l'inspiration ? Ce petit article est fait pour vous. Nous allons faire un petit tour d'horizon de tout ce qui se fait de mieux en matière de tresse africaine. Suivez le guide. 

Vous êtes une adepte du tressage de cheveux?  Les idées de coiffures pour vos cheveux mi longs ou cheveux longs ne manquent pas ! Saviez-vous que la tresse est l’une des coiffures les plus vieilles au monde ? 

Aujourd’hui, la tresse africaine pour les femmes suit une tendance coiffure facile pour des cheveux afro ou des cheveux raides ou ondulés qui n’est pas prête de s’éteindre.

Tresse africaine femme inversée

Repérée sur les défilés, cette coiffure booste la traditionnelle tresse en une véritable coiffure chic et féminine. Devenue une véritable attache, elle sublime la nuque et le port de tête. En finition, à vous de choisir en plaçant vos cheveux sur le dessus de tête en une coque rock, en leur donnant un effet plaqué.

Pour toutes vos tresses nous avons réalisé le shampoing solide parfait. Doux pour vos cheveux, naturel et fabriqué de manière artisanale. Vous pouvez le découvrir ici : shampoing solide 

Tresse africaine femme en photo

 

Coiffure tresse africaine homme pour une belle chevelure

Vous aurez plus de facilité à réaliser la tresse africaine le lendemain de votre shampooing, ou 2 jours après. il vous faut des élastiques transparents.

 

Pour toutes vos tresses nous avons réalisé le shampoing solide parfait. Doux pour vos cheveux, naturel et fabriqué de manière artisanale. Vous pouvez le découvrir ici : shampoing solide 

Natte africaine tresses cheveux blond, noir ou châtain

comment faire des nattes collées inversée ? 

tuto : 

 

Pour toutes vos tresses nous avons réalisé le shampoing solide parfait. Doux pour vos cheveux, naturel et fabriqué de manière artisanale. Vous pouvez le découvrir ici : shampoing solide 

tresse africaine

 

Tresse africaine, natte collée, tresse française inversée, dutch braid. Les noms sont différents, mais ils désignent tous la même coiffure : des cheveux tressées sur le crâne en relief ! Une fois ce point lexical éclairci, place à la pratique. 

Pour toutes vos tresses africaine homme nous avons réalisé le shampoing solide parfait. Doux pour vos cheveux, naturel et fabriqué de manière artisanale. Vous pouvez le découvrir ici : shampoing solide 

C’est quoi les box braids ?

Réalisés avec des rajouts à trois brins, les box braids sont tout simplement des tresses africaines qui partent du cuir chevelu jusqu’à la longueur souhaitée.

Mieux que les extentions adhésives ou à clips (outre le côté « roots » des braids que j’affectionne particulièrement), les mèches (synthétiques ou naturelles) se « nouent » à la base du crâne emportant ensuite les cheveux pour effectuer la tresse.

On peut les faire plus ou moins gros selon le stylé désiré, mais il faut savoir que trop petits ils abîmeront vos cheveux (surtout lorsqu’on les enlève) et trop gros, ils ne tiendront pas très longtemps.

 

la raie tressée de Kate Bosworth

raie tresse coupe cheveux femme - Coiffure africaine - Hair Tresses afro & Rajout - Cheveux crépus - Locs

Comment faire une raie tressée ? une pure merveille cette photo une superbe coiffure pour cette tresse africaine revisitée. Une simple tresse qui part de l'arrière vers l'avant. Une tresse collée. 

Pour toutes vos tresses nous avons réalisé le shampoing solide parfait. Doux pour vos cheveux, naturel et fabriqué de manière artisanale. Vous pouvez le découvrir ici : shampoing solide 

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle coiffure à la fois facile d'entretien et attrayante, essayez la tresse africaine ! Ce style existe depuis plus d'un siècle, et il est facile de comprendre pourquoi. Elle peut être réalisée de tant de façons différentes, son entretien ne demande pas beaucoup de temps ni d'argent, et elle est superbe sur tous les types de cheveux. De plus, si vous ne voulez pas passer des heures à vous tresser les cheveux à chaque fois que vous les lavez, il existe aussi des styles plus rapides. Que vous ayez les cheveux raides ou bouclés, il y a une façon pour vous de porter ce style - alors parlons de la façon dont nous pouvons commencer !

Qu'est-ce qu'une tresse ?

Les tresses, également appelées tresses ou nattes, sont de petites tresses réalisées sous la forme d'un tressage. Elles peuvent être réalisées de nombreuses manières différentes et existent depuis plus d'un siècle.

Pourquoi les tresses sont-elles populaires ?

Les tresses sont populaires parce qu'elles sont attrayantes et pratiques. Elles peuvent être réalisées de différentes manières pour que vous puissiez être belle en toute occasion !

Les tresses en cornrow sont attrayantes, pratiques et demandent peu d'entretien. Vous pouvez vous faire faire des tresses avec ou sans extensions, ce qui les rend idéales pour celles qui veulent essayer ce style mais qui ne sont pas encore sûres de s'engager dans ce look. Les tresses de cornouailles peuvent être réalisées dans une variété de styles, y compris des tresses en boîte et des micro tresses rapprochées ou espacées les unes des autres. Elles peuvent également être réalisées dans une variété de longueurs, comme des tresses mi-dos ou des styles plus longs qui tombent sous la taille. Les options de couleurs sont également infinies - vous pouvez vous faire coiffer avec des couleurs néon vives comme le rose ou le bleu ! Ou si vous préférez quelque chose de plus subtil, optez plutôt pour des bruns foncés.

Que vous recherchiez quelque chose de décontracté pour la journée ou quelque chose de plus sophistiqué pour les occasions spéciales (comme le bal de fin d'année), les coiffures à tresses s'adapteront à l'humeur de la prochaine étape de notre liste :

La tresse africaine est très populaire car elle peut être réalisée de nombreuses façons différentes. Elle permet d'embellir vos cheveux, et vous pouvez la faire sur vos propres cheveux ou sur ceux de quelqu'un d'autre. Vous pouvez également les faire dans de nombreux styles et longueurs différents (courts, moyens ou longs).

Elles peuvent également être réalisées dans de nombreuses couleurs différentes comme le rouge, le blanc, le bleu, le jaune et le noir !

Une idée fausse courante sur les tresses africaines est qu'elles prennent des heures et des heures à faire. Vous pouvez passer toute la journée à vous faire tresser les cheveux, mais il existe aussi des styles plus rapides.

  • Le temps nécessaire pour tresser les cheveux dépend du niveau de compétence et de l'expérience de la personne qui tresse vos cheveux.

  • Tresser les cheveux demande du temps et de la pratique, mais une fois que vous avez maîtrisé l'art de tresser les cheveux, vous pouvez le faire très rapidement.

  • Certains styles prennent moins de 15 minutes, tandis que d'autres prennent plus de temps.

Vous pouvez faire tresser vos cheveux par un professionnel ou apprendre à le faire vous-même. Il existe des tutoriels vidéo en ligne si vous voulez apprendre à tresser vos cheveux vous-même.

Vous aurez besoin de :

  • Une brosse ronde moyenne

  • Un peigne à dents larges

  • Des attaches ou des pinces à cheveux

  • De l'huile pour cheveux (facultatif)

Ce style demande du temps et de l'entraînement, mais une fois que vous l'avez maîtrisé, c'est assez facile ! Ce type de tresse est idéal pour les enfants qui n'ont pas encore beaucoup de cheveux, mais qui veulent quand même quelque chose d'amusant dans leur look sans être trop fous, ainsi que pour les adultes qui aiment être créatifs dans leur apparence à tout moment de la journée.

Vous pouvez réaliser ce style, que vos cheveux soient raides, frisés ou crépus. Cependant, vos cheveux doivent mesurer au moins 10 cm de long avant de pouvoir réaliser ce style, sauf si vous avez des extensions.

Tresser ses propres cheveux demande du temps et de la pratique. Si vous cherchez une solution rapide, envisagez de vous procurer des extensions à clips (ou tissage) au lieu de tresser vos propres cheveux, si c'est ce que vous préférez.

Il faut beaucoup de compétences et de pratique pour maîtriser l'art de tresser les cheveux, mais une fois que quelqu'un a maîtrisé ces compétences, il peut tresser très rapidement. Le temps que cela prend dépend du niveau de compétence et de l'expérience de la personne qui tresse vos cheveux.

Si vous vous demandez si ce style va vous aller, rappelez-vous qu'il n'y a pas qu'un seul style et qu'il y a tellement d'options quand il s'agit de tresser vos cheveux en forme de cornrow.

Le tressage des cheveux est une technique qui s'apprend avec le temps. Vous pouvez le faire vous-même ou demander à un professionnel de le faire pour vous. Il existe de nombreux styles de tresses, des simples torsades à un brin aux rouleaux français complexes et aux chignons hollandais. Vous pouvez réaliser ce style avec des cheveux raides, frisés ou crépus.

Conclusion

Les tresses africaines sont une coiffure traditionnelle qui est encore populaire aujourd'hui. Elles peuvent être portées par les hommes et les femmes, et elles sont récemment devenues tendance dans la culture occidentale également. Ce style est devenu populaire parce qu'il demande peu d'entretien, est attrayant et polyvalent. La coiffure elle-même est appelée "cornrows" parce que chaque tresse ressemble à un épi de maïs lorsqu'elle est vue de côté.