✅ Livraison ♥️ GRATUITE en France 🇫🇷 à partir de 35 € !

Le savon doux - Savon solide naturel

Pourquoi opter pour un savon doux et naturel ?

 

Le savon est un produit phare de notre quotidien pour notre peau. On l’utilise pour se laver le corps ainsi que le visage, et sous ses différentes formes. Aujourd’hui, il est devenu primordial de connaître le savon que l’on applique sur notre peau, afin de la protéger. Le savon doux peut-être une bonne alternative aux produits traditionnels utilisés. Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Alors, pourquoi devriez-vous opter pour un savon doux ?

QU’EST-CE QU’UN SAVON DOUX ?

 

 

Tout d’abord, un savon doux, qu’est-ce que c’est ? Quelle est la différence entre un savon doux et un savon traditionnel ? Et bien premièrement, le savon doux, c’est un savon qui lave votre peau, sans l’agresser. Votre peau en sortira toute douce et protégée. La particularité du savon doux, c’est sa composition et les ingrédients utilisés qui sont inoffensifs pour la peau.!  Vous pouvez même le trouver sous deux formes : liquide ou solide. Ce choix peut être fait en fonction de vos préférences et critères, mais il est toujours bon de savoir que le savon solide est souvent plus écologique et économique !

Le savon doux liquide

Le savon liquide est probablement le plus répandu à travers les rayons de nos supermarchés. Les consommateurs le perçoivent comme plus pratique au niveau de son utilisation mais aussi de sa conservation. Cependant, des milliers de bouteilles de savon liquide sont achetés chaque jour pendant que d’autres milliers en sont jetées. Les savons liquides sont généralement composé de matières grasses et d’hydroxyde de potassium, ainsi que de l’eau en très grande quantité, ce qui réduit leur durée de vie. Afin de les conserver plus longtemps, des conservateurs sont ajoutés. 

Le savon doux solide

Le savon solide est généralement composé de matières grasses et l’hydroxyde de sodium. Il est plus économique qu’un savon liquide car il a une durée de vie plus longue et un prix de revient plus bas (en fonction des marques).  De plus, le savon solide est réputé comme meilleur pour la peau car il contient moins de substances toxiques. Finalement, il est aussi beaucoup plus écologique, vendu avec un simple emballage en carton ou sans, dans une démarche totalement écologique. Le zéro-déchet, c’est un mode de vie qui consiste à réduire notre production de déchets au maximum dans le monde. Son objectif n’est pas d’éliminer complètement les déchets que l’on produit, mais de tendre vers le zéro-déchet.

 

LE SAVON DOUX DE CALIQUO

 

  • Nettoie la peau sans l’agresser. C’est pourquoi le savon doux est si réputé. En effet, il agit à la fois en tant que nettoyant, hydratant et adoucissant. Le tout sans agresser votre peau et en éliminant les impuretés.

 

  • Adapté aux peaux sensibles. C’est l’une des particularités du savon doux. Alors que les personnes à la peau sensible peuvent vite se sentir désespérés quant à quel produit utiliser, le savon doux est la solution. Il permet notamment de ne pas plus agresser la peau, mais au contraire, de l’adoucir et l’hydrater.

 

  • S’utilise sur le corps, mais aussi sur le visage. Le savon doux est un produit polyvalent, il s’utilise sur toutes les parties de votre corps et même les plus sensibles. Vous pouvez donc l’utiliser sur tout votre corps, y compris les mains et les pieds, mais aussi sur le visage.

 

  • Adoucit et apaise la peau. En effet, le savon doux porte bien son nom ! Il donne à votre peau une sensation de douceur, tout en lui apportant d’autres bénéfices comme de la protection et de l’hydratation.

 

  • Donne l’apparence d’une peau plus nette . Appliquez tous les jours un savon doux sur votre peau durant votre routine beauté, votre peau sera saine

LE SAVON DOUX, POUR QUI ET POUR QUOI ?

Le savon doux, c’est pour tout le monde ! Que vous soyez un homme, une femme, ou même un enfant, le savon doux saura vous conquérir et vous embellir. Même les femmes enceintes peuvent utiliser un savon doux, à condition qu’il n’y ait pas certaines huiles essentielles dans sa composition. Il peut être appliqué non seulement sur le corps mais aussi sur le visage. La peau du visage est une partie fragile, c’est pourquoi il ne faut pas y appliquer n’importe quel produit. Favorisez le savon doux pour nettoyer votre peau du visage sans l’agresser. Le savon doux est particulièrement adapté aux personnes ayant la peau sensible, mais tout le monde peut l’utiliser, peu importe son type de peau. 

Pour les peaux sensibles

En effet, le savon doux est réputé pour être adapté aux peaux sensibles. Fini les irritations et/ou autres problèmes, votre peau est délicatement nettoyée et hydratée. Préférez les savons doux comprenant des agents nourrissants (tels que l’huile ou beurre végétal) comme le savon doux de CALIQUO qui lui contient du beurre de karité biologique. Optez également pour des savons de fabrication artisanale, ils contiennent beaucoup moins d’ingrédients nocifs et de toxines. Préférez aussi un savon saponifié à froid, qui est une méthode douce et manuelle de fabrication, respectueuse de la nature et des ingrédients. Cette méthode à froid permet entre autres de conserver les huiles végétales utilisées et leurs composants, et de produire naturellement de la glycérine. Pour les peaux sensibles nous préconisons l’utilisation du savon une fois par jour pas plus, par exemple le soir. Le matin, se nettoyer le visage avec un hydrolat peu être suffisant.

Pour les peaux acnéiques

Opter pour un savon doux peut aider à améliorer l’état de votre peau si vous avez de l’acné. L’acné, qui se forme lorsque vos pores sont obstrués par de la saleté et de la peau morte, peut être très dérangeant. Cela provoque des boutons, des points noirs et blancs, ce qui peut vite se transformer en un véritable complexe. On peut généralement traiter l’acné avec des médicaments (avec ou sans ordonnance), mais le savon doux peut être un bon complément. En effet, le savon doux a fait ses preuves auprès de personnes atteintes d’acné, qui ont constaté une amélioration après l’avoir utilisé. Cela peut notamment s’expliquer par le fait que le savon doux ne contient pas d’ingrédients nocifs comme du parfum ou de l’alcool, il évitera donc d'agresser la peau qui est déjà fragilisée par l'acné

Pour les démangeaisons de la peau

Si vous avez des maladies comme le psoriasis ou de l’eczéma, ou tout simplement la peau sèche, il est probable que votre peau vous démange. En utilisant un savon doux pour vous laver le visage et/ou le corps, cela vous permettra de minimiser ces démangeaisons. Votre peau sera également moins sèche car le savon doux agit comme un émollient, c’est-à-dire un hydratant non cosmétique. Essayez d’éviter les produits plus agressifs, comme les nettoyants, maquillages, hydratants industriels, qui aggravent le problème et prolongent les démangeaisons suivant les compositions. 

Pour les rougeurs de la peau

Cela arrive à tout le monde d’avoir des rougeurs à la peau de temps en temps, sans raison particulière ou après avoir appliqué un produit. Cela peut s’expliquer par le fait que le produit est trop agressif pour votre type de peau et que vous y réagissez mal. Il est aussi parfois possible que vous soyez allergique à un ingrédient utilisé dans le produit en question. En optant pour le savon doux, vous optez pour la transparence. Tous les ingrédients utilisés sont généralement naturels et mis en avant. De plus, le savon doux aide à réduire les rougeurs et les irritations de la peau.