C'est quoi une brosse à dents rechargeable ?

C'est quoi une brosse à dents rechargeable ?

Notre concept écologique de brosse à dents rechargeable

Chez Caliquo nous essayons, à travers nos produits éco-responsables, de proposer une réponse à ces deux questions :
Que faire pour limiter la consommation de plastique ?

Que faire pour produire autrement ?

En 2013, en trouvant de vieilles brosses à dents en os dans un grenier, Grégoire, fondateur de Caliquo, à cette idée simple et pleine de bon sens: transformer la brosse à dents afin de pouvoir la conserver longtemps dans sa salle de bain et en faire un produit écologique !

Brosses à dents du XIXème en os et poils naturels

La brosse à dents jetable représente en France 1400 tonnes de déchets par an de plastiques non recyclés et non recyclables car constitués de plastiques mélangés. Une bosse à dents dite conventionnelle pèse environ 18 grammes. 18 grammes de plastique partent donc à la poubelle tous les 3 mois alors que seuls les poils de la brosse sont usés.

A travers ses brosses à dents rechargeables, Caliquo permet de sortir de l’ère du tout plastique en créant des objets du quotidien qui sont durables et/ou zéro déchet.

Notre système sécurisé de tête rechargeable 
Tout ce qu'il faut retenir c'est que notre système de tête rechargeable est développé en 2013 et qu'il permet à nos brosses à dents de rester longtemps, très longtemps dans nos salles de bain !

Caliquo invente ce système de tête rechargeabe. Le design, le prototypage puis les tests de sécurité concluants garantissent à la tête une très bonne accroche: aucun risque qu'elle se retrouve par inadvertance dans votre bouche.

Grâce à ce concept, le gaspillage de plastique est divisé par 8 : seulement 8 grammes par ans sont jetés, c’est-à-dire moins qu’une seule brosse à dents jetable.
Les têtes usagées sont ensuite recyclées, nylon d’un côté et socle de l’autre.
 

Retour à Infos