Livraison offerte dès 55 € d'achat !

NOTRE DEODORANT SOLIDE 100% ZÉRO DECHET

dentifrice solide

Sold out

Déodorant solide à l’huile essentielle de citron, sauge sclarée et palmarosa

  100% zéro déchet, fait entièrement à la main dans notre labo en Normandie !

Formule simple qui permet à notre déodorant solide de réguler la transpiration, sans la bloquer. En principe vous ne sentirez pas mauvais, promis !

Cylindre de 18g 

Seulement 10 ingrédients, dont trois huiles essentielles :

Huile de coco hydrogénée, carbonate de calcium, amidon de maïs biologique, argile blanche kaolinite, bicarbonate de soude, cire de carnauba biologique, huile essentielle de citron, de sauge sclarée, de palmarosa, tocopherol naturel  

Déodorant naturel et vegan – ingrédients d’origine naturelle et biologique. Aucune matière d’origine animale n’est utilisée, aucun test n’a été fait sur des animaux

Fabrication artisanale : tout est fait à la main, de A à Z: le pesage, la réalisation des déodorants, le moulage/démoulage et le conditionnement

Made in France : fabrication 100% française

Circuit court et solidaire : nos déodorants solides sont réalisés, coupés, mis en sachet kraft dans notre laboratoire par des travailleurs en situation de handicap – sous le contrôle d’un moniteur bien sûr. Et oui, l’écologie selon Caliquo c’est aussi favoriser l’insertion des personnes atteintes de handicap dans l’économie locale en leur confiant notre fabrication.


Comment utiliser le déodorant solide de Caliquo ?

deodorant solide

 

Après votre douche, faites glissez le déodorant sur votre aisselle propre et sèche – une légère couche de produit se dépose. Si besoin, vous pouvez faire un deuxième passage pour déposer un peu plus de matière !

Habillez-vous et vivez-votre vie !

Contrairement aux produits que l'on trouve dans les grandes surfaces notre déodorant solide n'est pas un antitranspirant. La transpiration est naturelle et ne doit pas être bloquée. Contrairement aux idées reçues la sueur ne permet pas d'éliminer les toxines (ça, c'est nos supers amis foie et rein qui en sont responsables). Seulement 1% des toxines sont éliminées avec la transpiration.

En revanche, transpirer permet d'éviter la surchauffe du corps et de conserver une température interne autour de 37° degrés.

Laissez sécher votre déodorant solide entre 2 utilisations. Nous vous conseillons de poser votre cylindre sur un porte savon individuel afin qu’il sèche à l’air libre. Il n’y a absolument pas d’eau dans notre formule donc aucun risque de prolifération des microbes. Si vous souhaitez quand même le mettre dans un contenant vous pouvez aussi réutilisez un ancien pot de baume à lèvre.

 

Notre déodorant solide régulera votre transpiration tout au long de la journée en évitant la prolifération des bactéries naturellement présentes sur la peau et responsables des mauvaise odeurs.


La composition précise de notre déodorant solide
 

recette deodorant solide

Un déodorant solide fabriqué à la main, de manière artisanale.

Le choix des ingrédients ? France ou proximité géographique avec la France - lorsque c'est possible.

L’huile de coco est utilisée pour ses propriétés antibactérienne et permet de solidifier plus facilement notre déodorant. Lieu de production Pays bas

Cire de carnauba biologique: cire végétale qui provient des feuilles d’un palmier du Brésil, le Copernicia prunifera. Elle est utilisée comme durcisseur et protège le film hydrolipidique de la peau. Pas d’équivalent en Europe à moins d’utiliser de la cire d’abeille. Origine Brésil

Amidon de maïs biologique : réduit la sensation d’humidité, absorbe la transpiration. Origine Autriche

Carbonate de calcium & bicarbonate de soude : deux matières minérales efficaces pour neutraliser les odeurs de transpiration. Origine Allemagne et France

L’argile blanche kaolinite: purifie et assainit la peau. Cosmos approuved, origine France.

Huile essentielle de citron, sauge sclarée, palmarosa : la synergie citron, sauge sclarée, palmarosa permet de réguler la transpiration (sauge) de combattre efficacement les bactéries responsables des odeurs de transpirations (citron et palmarosa). Origine Italie, Hongrie, Inde.

Tocopherol naturel: conservateur naturel, quelques gouttes préviennent d'une éventuelle oxydation du produit. Origine Espagne


Vous souhaitez fabriquer votre déodorant solide maison ?
 

Voici une recette déodorant solide à faire à la maison

Les deodorants maisons sont en vogue. Apprenez à faire votre propre déodorant maison !

Recette de déodorant solide

Les ingrédients de base pour 20g de déodorant solide

  • 10g huile de noix de coco
  • 8g de bicarbonate de soude
  • 5g de fécule
  • 4 gouttes d’huile essentielle de lavande ou palmarosa (vérifiez que votre huile essentielle soit pour usage cutané) (facultatif)
  • 2g de cire d’abeille ou soja (si vous emmenez votre déo dans un endroit chaud !)

 

 

deodorant solide maison
deodorant solide maison

Mode opératoire:

Tout d’abord, assurez-vous de travailler dans un environnement propre, nettoyez tout ce qui sera en contact avec vos ingrédients ! Faites fondre au bain marie votre huile de noix de coco, et la cire si vous en utilisez. Une fois que tout est fondu, éteignez le bain marie. Ajoutez le reste des ingrédients, le bicarbonate, le fécule et vos huiles. Remuez bien à chaque fois qu’un nouvel ingrédient est ajouté à la concoction jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Versez le tout dans un pot et mettez-le au frigo quelques heures. A utiliser dans les 3 mois suivant sa confection !

Votre déodorant maison sera finalement un déodorant solide durable.Si vous appréciez cette recette de déodorant maison n'hésitez pas à faire un tour sur la recette deo maison

Pour l’utiliser, rien de plus simple, frottez le contre vos aisselles. S’il est trop dur, n’hésitez pas à le mouiller avec un peu d’eau.

*Notez que l’huile de palmarosa est déconseillée pour les femmes enceintes, allaitantes et enfants en bas âge. Vérifiez bien si les huiles que vous incorporez sont adéquates à leur utilisation. La cire permet de solidifier votre déodorant pour donner un déodorant cire maison.

Quoi qu'il en soit un déodorant maison restera un bon allié !


Pourquoi utiliser un déodorant solide ?

Le déodorant solide maison est 100 % naturel, c’est parfait dans un objectif zéro déchet.

Pour avoir une texture solide, il faut utiliser un mélange de beurres, d’huiles végétales et d’huiles essentielles.

Il peut aussi être enrichi en argile kaolin, en bicarbonate de soude ou en cire végétale. Ce sont des ingrédients naturels qui permettent de contrôler et d’absorber la transpiration ainsi que d’éliminer les mauvaises odeurs.

Contrairement au déodorant classique et à la pierre d’alun, il présente différents avantages: plus efficace, il laisse la peau des aisselles sèche et nette. Il est même adapté aux peaux les plus sensibles. Il est aussi capable de réguler la transpiration, il ne la bloque pas, tout en éloignant efficacement les mauvaises odeurs. Il grignote les bactéries dans la transpiration avant qu’elles ne dégagent pas une odeur désagréable. Il faut savoir que cette alternative naturelle est différente d’un déodorant anti-transpiration qui empêche la transpiration de se libérer. Afin que le déodorant anti-transpiration soit efficace, il utilise du sel d’aluminium qui ferme les pores de la peau. Le déodorant solide sans conservateur ni sel d’aluminium est un produit d’hygiène qui participe vraiment à la protection de notre planète, car son emballage en carton est 100 % recyclable ou en pot en verre réutilisable. En plus d’être économique et pratique, il est aussi écologique et durable, un déodorant solide équivaut à 2 sticks de déodorants classiques.

Sold out
deodorant solide maison

Pour notre déodorant solide naturel, vous l'aurez compris, 

pas d'ingrédients controversés :

Pas d’acide ni d’ingrédients de synthèse

✅ Pas de sulfates ni de perturbateurs endocriniens

✅ Pas de sels d’aluminium

✅ Pas d’alcool

✅ Pas d’huile de palme

✅ Zéro emballage (papier kraft)


Quelques questions fréquentes que vous vous posez :

Les risques allergie deodorant

Près d’1% de la population mondiale est assujettis à de l’allergie dû aux cosmétiques. La réactions allergique la plus commune et l'irritation par exemple lors de l’utilisation d’un déodorant sur les aisselles. Les allergie deodorant arrivent souvent mais les utilisateurs préfèrent changer de produit plutôt que de consulter un spécialiste. L’allergie est sauvant due au fragrance, au paraben et a l’alcool.Pour éviter ces désagréments il est possible d'utiliser un déodorants hypoallergénique ou alors utiliser un déodorant bio.

Les avantages d'un deodorant bio ?

Le sel d’aluminium semble être un réel problème dans les deodorants. Il pourrait être source de plusieurs cancer du sein chez la femme.

Les deodorant bio ont l’avantage de disposés d’ingrédient naturel , le sel d’aluminium est ainsi exclu.Pour faire un deodorant bio certains ingrédients doivent être respectés bien qu’il existe de différentes sortes de deodorants bio.Pour un déodorant bio la pierre d’alun est un bon antitranspirant. Il est aussi possible de mettre des absorbants naturels tels que de la poudre de bambou, de l’argile ou encore du talc.La durée d’efficacité d’un deodorant bio est la même qu’un déodorant traditionnels. Compter 24h d’effet à partir de son utilisation.

Cire d’abeille deodorant

A quoi sert la cire d’abeille pour le deodorant bio ?

La cire d’abeille dans le deodorant bio permet d’assurer la tenue lors de forte chaleur. Car la cire d’abeille fond à partir de 63°C. Pendant l’été, ne privée pas votre deodorant solide des vacances ! Pas de risque qu’il fond dans votre trousse de toilette grâce à cette cire d’abeille.