Livraison offerte dès 55 € d'achat !

D'où vient la brosse à dents bambou ?

Que savez-vous au juste sur la brosse à dents bambou ?

brosse a dent bambou

On trouve la brosse à dents bambou partout. Les revendeurs augmentent de jour en jour car vous allez voir que c'est très très facile aujourd'hui de se dire fabricant de brosse à dents bambou. Avec le principe du zéro déchet, tout le monde se rue vers ce concept. À première vue, elle a tout pour plaire. Mais il faut dire que tout n’est pas dit au sujet de ces brosses à dents adoptés par ceux qui essayent de protéger l’environnement, comme nous tous d’ailleurs. Alors, il est temps de faire le point afin d’agir à bon escient.

Quelques avantages de la brosse à dents bambou à son actif

La brosse bambou est appréciée, en grande partie, pour sa matière première. Le bambou confère à la brosse en bois un aspect écologique. Quant à sa tête, elle est faite en nylon. Une matière qui, selon les dires des marques qui les mettent en vente, est compostable. Ce qui est faux. A l'heure actuelle il n'existe pas sur le marché de nylon compostable. Les brosse à dents bambou ne sont donc pas entièrement compostables.

Ensuite vient le concept du zéro déchet auquel beaucoup s’attachent. Mais entre nous, il faut dire qu’utiliser une brosse bambou est avant tout une mode car la brosse à dents bambou est loin d'être très écologique, car seul le manche est compostable.

Son origine… un défaut ?

On a tout dit du côté de ses avantages, mais est-ce que tout a été clair ? En fait, beaucoup de gens ne connaissent pas l’origine de la brosse à dents bambou qu’ils utilisent. Certaines enseignes parlent d’une conception en Asie. Alors que les autres affirment qu’ils fabriquent leurs produits en France. Chose qui est loin d’être vrai. Toutes les productions sont faites dans des pays asiatiques. C’est la dernière étape qui consiste à marquer les objets du logo correspondant qui est parfois réalisée sur le territoire français. Ce qui ne suffit pas pour dire que le produit en lui-même est « made in France ».

Et s’il y a mieux que la brosse bambou ?

Une brosse à dents que ce soit en bambou ou en  plastique se remplace une fois tous les trois mois.La brosse à dents en bambou reste une brosse à dents jetable venue d'asie. 

Caliquo dit mieux.

Et s’il était possible d’éviter d’en acheter une à chaque fois ? Caliquo fabrique des brosses avec une tête rechargeable. Avec ces objets, vous n’avez pas à remplacer toute la brosse, mais uniquement la tête. Dans ce cas, vous n’avez point besoin de jeter la manche en bioplastique. Même la partie à échanger n’a pas à être jetée car elle peut être recyclée si vous nous la renvoyez. La manche, quant à elle, reste dans votre salle de bain aussi longtemps que vous voulez.

Les brosses à dents à tête rechargeable de la marque sont entièrement fabriquées en France. Et en plus, elles coûtent beaucoup moins chères que celles qui sont en bambou.

 

Pour découvrir nos produits :

brosse a dent ecolo

recharge brosse à dent écologique 

brosse a dent en bois