Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Le siwak : bon pour les dents ?

Siwak, c’est quoi ?

Le siwak que certains appellent aussi bâton d’Araq ou Miswak n’est pas vraiment une brosse à dents, c’est plutôt une alternative naturelle pour se laver les dents.
C’est un petit bâton en bois d’une dizaine de centimètres provenant d’un arbuste qui pousse en Asie et dans les déserts du Moyen-Orient. Antibactérien, il renferme différentes substances naturelles connues pour participer à notre hygiène bucco-dentaire.
Découvrez le siwak de CALIQUO juste ici : Le baton de siwak CALIQUO
Il s’agit notamment de la vitamine C, des antiseptiques et des sels minéraux à l’instar du calcium, du fluorure et du silicium.
Siwak
Avec toutes ces propriétés, le siwak est capable de renforcer l’émail et les gencives, de lutter contre les plaques dentaires, d’éviter les saignements, de combattre la mauvaise haleine, de favoriser la digestion et de blanchir les dents.

Mode d'emploi baton de Siwak pour les dents :

 

Une vidéo vaut parfois mieux qu'un long texte, voici donc un test de siwak par une youtubeuse : 

Pour l’utiliser, il faut seulement le frotter sur les dents afin de profiter de ces actions antimicrobiennes et anti-inflammatoires. À préciser que le siwak n’utilise pas de dentifrice.

 

Vu que c’est entièrement naturel avec plusieurs bienfaits, l’Organisme Mondial de la Santé ou OMS conseille son utilisation. Toutefois, même si c’est un moyen écologique pour se brosser les dents, il vient quand même de très loin.

 

Si l’idée de vous laver les dents avec un bâtonnet vous tente :

Découvrez sans plus tarder le baton de siwak de la marque CALIQUO

 

Les brosses à dents rechargeables, ou baton de siwak quel est le plus écologique 

En matière de brosse à dents écologiques, les commerces n’en manquent pas pour minimiser encore et encore l’impact de notre consommation sur notre planète. On trouve des brosses à dents en bois, à tête rechargeable, en plastique recyclé… Cependant, c'est la brosse à dents en bambou qui est très appréciée. Sa particularité réside dans sa tige en bambou qui est compostable, toutefois, cet arbre ne pousse pas en Europe, mais en Asie. La brosse à dent bambou n'est donc pas 100 % écologique en raison de sa provenance lointaine.
Ensuite, on trouve les brosses à dents rechargeables de l’enseigne française Caliquo. Certes, leur tige est en plastique végétal, mais c’est plus écologique. En effet, le manche est en bioplastique , et il s’utilise à vie. Pour la tête, elle se change facilement. Il y a des entreprises qui reprennent les têtes usées et qui les recyclent. Ce fabricant de brosses à dents 100 % français ne cesse de faire de gros efforts pour créer des articles qui impactent moins sur l’environnement.
 
Entre toutes les brosses à dents écologiques qui existent, faire le choix n’est pas facile. Le mieux est de déterminer les concessions que vous serez prêt à faire en considérant le lieu de fabrication, les matières utilisées, la durabilité, la destination et de l’emballage après usage.