Livraison offerte dès 55 € d'achat !

DÉCOUVREZ NOS LINGETTES DÉMAQUILLANTES LAVABLES

Lingettes ecologique

Sold out

Le pack de 6 lingettes lavables Caliquo zéro-déchet en motif WAX est fabriqué à la main en France.

Pour utiliser nos lingettes démaquillantes lavables, il suffit de mouiller la lingette avec de l'eau du robinet ou votre démaquillant habituel puis de vous démaquiller tout en douceur.

Elles sont réutilisables presque à l'infini ! En les lavant en machine ou à la main.  

  • Fabrication artisanale à la main en France
  • Lavables en machine jusqu'à 40 °C
  • Molleton 100% coton biologique Certifié GOTS
  • Motif Wax 100% coton certifié Oeko tex 100
  • Lot de 6 lingettes sans packaging supplémentaire

 

Utilisation

• Nos lingettes démaquillantes lavables peuvent être utilisées simplement avec de l'eau ou votre démaquillant habituel pour un démaquillage tout en douceur.

• Ce pack de 6 lingettes lavables est idéal pour vous suivre au long d'une semaine. Incorporez les au fur et à mesure de vos lessives pour ne jamais en manquer. Elles sont réutilisables pratiquement à l'infini !

 

Une lingette lavable évite l'utilisation de 3000 cotons à démaquiller.


Découvrez notre produit zéro déchet : les lingettes lavables


Pourquoi privilégier le coton biologique et les certifications GOTS et Oeko tex 100 ?

Molleton 100% coton biologique Certifié GOTS

Nos lingettes démaquillantes lavables sont en coton certifié GOTS. C’est une certification de textile biologique. Les garanties de cette certification sont que les procédés de production et de transformation sont respectueux de l’environnement. Il y a un respect et amélioration des conditions de travail, elle fait la promotion de l’utilisation de fibres biologiques et l’interdiction d’intrants dangereux comme les métaux lourds toxiques, les solvants aromatiques etc.

Ce label est exigeant et difficile à obtenir, c'est un vrai gage de qualité !


Motif Wax 100% coton certifié Oeko tex 100

Le tissu de coton wax de nos lingettes démaquillantes lavables est certifié Oeko tex 100. Cette certification implique qu’aucune substance nocive à la santé humaine n’est présente dans ce coton.


Sold out

Une lingette démaquillante lavable évite l'utilisation de 3000 cotons jetables.


Comment utiliser les lingettes démaquillantes lavables de Caliquo ?

Pour vous démaquiller, imprégnez votre lingette lavable avec un produit démaquillant ou alors simplement avec de l’eau tiède.

Puis frottez doucement votre visage.

Vous pouvez également l’utilisez tous les matins avec de l’eau pour nettoyer votre peau.

Ne perdez pas vos habitude, les lingettes lavables s’utilisent comme les jetables seulement vous faites un geste pour la planète.

Nos lingettes démaquillantes sont adaptées à tout type de peau et conviennent parfaitement pour un usage quotidien.

 


Comment entretenir vos lingettes lavables en coton ?
 

Pour entretenir avec soin vos lingettes, nous vous recommandons de les rincer à la main après chaque utilisation.

Vous pouvez également les laver en machine, à 40°C maximum.

Au premier lavage, le coton peut rétrécir de 10% environ, même à l'eau froide.

Nous vous recommandons de les mettre dans un filet de lavage afin qu'elles durent plus longtemps !

Nous déconseillons fortement l'utilisation du sèche-linge : pour préserver toute la douceur du tissu, privilégiez un séchage à l'air libre.

En cas de taches tenaces, laissez tremper vos lingettes lavables quelques heures dans du bicarbonate de soude avant de les passer en machine.  


Les lingettes lavables et réutilisables : un petit geste écologique à fort impact

On considère qu'une personne se démaquillant tous les jours utilise environ 730 cotons jetables par an.

Utiliser des lingettes démaquillantes lavables, c'est réduire considérablement ses déchets dans la salle de bain et en plus, sans changer ses habitudes ! Un petit geste tous les matins, un grand pour la planète !

En effet, la culture du coton dans son usage jetable est l'une des cultures les plus polluantes au monde, sans compter qu'elle est particulièrement consommatrice d'eau. D'autre part, la culture du coton consomme 24 % des pesticides mondialement produits dont certains classés par l’OMS comme hautement dangereux ou extrêmement dangereux. Le blanchiment exige l’utilisation de chlore ou d’azurants chimiques.

Avec nos lingettes en coton certifié GOTS et Oeko Tex 100, vous prenez soin de votre peau et de votre visage, en évitant les produits toxiques souvent présents dans le coton jetable.

Avec nos 6 lingettes grand format , vous avez un basique économique et écologique pour votre salle de bain !


Un coton jetable est utilisé 1 fois
Une lingette lavable bien entretenue sera utilisée entre 300 et 500 fois.


Quelques questions fréquentes que vous vous posez :

Pourquoi adopter le coton lavable dans une routine zéro déchet ?

Les produits cosmétiques sont une grande source de pollution (à l'inverse du coton lavable). Ce sont des produits de la vie de tous les jours qui à l’unité ne demande pas beaucoup de plastiques pour leurs fabrication mais à l’échelle de notre planète en ajoutant l’utilisation répétée aux fils des jours les quantités de plastiques utilisés deviennent exorbitantes. C’est pourquoi des alternatives zéro déchet ce sont mises en place afin de contrer cette utilisation massive de plastique et des produits non biodégradables. Le coton lavable est le parfait exemple écoresponsable.

C'est quoi le coton biologique ? 

Le coton est une fibre végétale entourant les graines de cotonniers. C’est la fibre textile naturelle la plus produite dans le monde. Le coton bio est issu de l’agriculture biologique. Sa culture utilise des composts naturels remplaçant les pesticides, les OGM et les engrais chimiques. Les producteurs n’utilisent pas de métaux lourds ou de substances cancérigènes pour les teintures. La consommation en eau est aussi réduite significativement à l’inverse du coton conventionnel. Sa fibre est blanchie avec de l’eau oxygénée, mais non pas au chlore. Elle est ainsi plus douce, plus épaisse, plus souple et anallergique. Pour vous qui souhaitez entrer dans une démarche éco-responsable, en plus d’adopter ce coton bio, adoptez également les produits durables, écolos et réutilisables de la marque française Caliquo.

Quel est l'intérêt du coton bio ? 

La fabrication du coton lavable bio se distingue de plusieurs manières. D’abord tous les engrais et pesticides chimiques habituellement utilisées sont remplacés par du compost naturel. Le coton bio est sans OGM et la consommation d’eau dont il a besoin pour sa culture est fortement réduite parfois allant jusqu’à 27 fois moins. Le coton bio révolutionne la production de textile. Elle permet des produits écoresponsables qui sont durable dans le temps.