Mode d’emploi de la brosse a dent bois Caliquo

Comment retirer les poils sur la brosse a dent bois ?

La brosse a dent bois Caliquo, un bel objet artisanal fabriqué en France

En 2013, Grégoire, créateur de Caliquo, a une idée : pourquoi ne pas refaire de la brosse à dents un objet que l'on garde ? Il pense d’abord aux matières. Pourquoi aurions-nous forcement dans notre salle de bain une brosse à dents en plastique made in China ? Pourquoi ne pas plutôt créer une belle brosse à dent écologique dans des matériaux nobles ?

Une brosse a dent bois par exemple !

Aussitôt dit, aussitôt fait – ou presque. Début 2014, la première brosse a dent bois Caliquo est commercialisée. Fabriquée par des ébénistes et des tourneurs sur bois, en Normandie, ces brosses à dents en bois sont à la fois écologiques et originales. En noyer ou bien en chêne issus des forets européennes, les manches sont faits à la main, puis vernis, afin de ne pas s’abimer au contact de l’eau. Ils sont garantis à vie.

Sur ces manches en bois, une tête noire ou blanche sur lesquelles se trouvent les poils. Le concept innovant se trouve juste ici : grâce à un système de clips inventé par Caliquo, ce tout petit socle sur lequel sont fixés les poils se déclipse !

Si vous ne connaissez pas nos produits vous pouvez les découvrir en suivant ce lien : brosse a dent bois

Grâce à nos têtes rechargeables le gaspillage de plastique est divisé par 8 : seulement 8 gramme de plastique par ans sont jetés, c’est-à-dire moins qu’une seule brosse à dent jetable. 

 Découvrir nos recharges : recharges brosse a dent bois

Je ne vois pas de bouton poussoir pour enlever les poils de ma brosse a dents bois Caliquo, est-ce normal ?

 

Nos brosses a dent bois ne possèdent pas de bouton poussoir derrière les poils, contrairement à leurs petites sœurs en bioplastique.  Nous avons fait passer le design avant tout pour ces modèles symboles de l’élégance à la française. Mettre un bouton poussoir aurait cassé la ligne pure de ces brosses – notamment pour la brosse a dent bois de noyer vendue avec une tête noire. Néanmoins, ces brosses à dents écologiques en bois sont bien rechargeables, pas d’inquiétude.

 

Au secours ! Je n’arrive pas à enlever les poils de ma brosse a dents bois Caliquo !

Pas de panique, vous n’êtes pas les premiers à avoir du mal à déclipser les poils de votre brosse a dent bois. Promis, avec ces quelques recommandations vous devriez y parvenir. C'est un coup de main à prendre au début  car notre système de clips est fait pour ne pas bouger et pour que la tête de votre brosse a dent bois ne se sépare pas du manche pendant que vous vous brossez les dents…

Les « do » - pour réussir à déclipser les poils de votre brosse a dent bois :

  • Prendre un tout petit peu de poils entre vos doigts (pas de grosse « touffe de poils» au risque de voir vos doigts glisser)
  • Tenir le manche de votre brosse a dents bois dans votre main gauche (si vous êtes droitier ; sinon inversez, bien sûr !), les poils dans votre main droite.
  • Tirez les poils en imitant le mouvement que vous faites lorsque vous ouvrez votre porte fermée à clé – tirez les poils sur le côté droit en tournant très légèrement votre brosse a dents bois du côté gauche par exemple.

Si vous n’y arrivez toujours pas, n’hésitez pas à utiliser une pince à épiler ou n’importe quel objet qui vous permettra de bien tenir les poils ;  de toute façon, vos poils sont usés !

 

Les « don’t » - pour arracher les poils de votre brosse a dent bois sans que la tête ne se déclipse pour autant :

  • Prendre une trop grosse « touffe de poils » entre les doigts. La prise sera difficile à conserver
  • Tirer les poils vers le haut / vers soi
  • Avoir les mains moites ou glissantes

 

Ca y est vous avez réussi à retirer les poils usagés de votre brosse à dents écologique en bois? Vous n’avez plus qu’à clipser votre nouvelle tête rechargeable souple ou medium et c’est reparti pour 3 mois de brossage !

 

Nos brosses à dents écologiques et durables sont visibles ici :

Brosse a dent bois

Recharges brosse a dent bois