Qui sommes - nous ?

L'équipe des brosses à dents caliquo

Dans la famille Caliquo je demande... le mari inventeur !

Caliquo c'est d'abord l'histoire des trésors que l'on découvre, souvent par hasard, un jour de pluie, dans un grenier d'une vieille maison de famille. Et aussi l'histoire de Grégoire, ingénieur agronome qui se rêve inventeur - et qui s'ennuie trop en audit financier !

Quand il trouve de vieilles brosses à dents du XIXème siècle cachées dans un recoin du grenier de son père en Normandie son cerveau se réveille ! En os, ses brosses n'étaient pas faites pour être jetées. L'idée est là : pourquoi ne pas refaire de la brosse à dents un objet que l'on garde et arrêter de jeter 18 grammes de plastique tous les trois mois ?


Sa démission donnée, Grégoire se concentre sur son projet: proposer des brosses à dents durables made in France afin de réduire la consommation de plastique jetable et de favoriser les circuits courts pour minimiser l'empreinte carbone. 
Caliquo était né. Pour tous ceux qui veulent devenir entrepreneurs et désespèrent de trouver LA bonne idée, on vous conseille d'aller vous ennuyer ferme dans un vieux grenier ! =)

Dans la famille Caliquo je demande... la femme commerciale ! 

Depuis octobre 2018 nous travaillons en famille! Et oui ! Grégoire s'est marié en août 2018 et en a profité pour convaincre sa femme qu'être RH dans un cabinet de conseil c'était bien mais que développer des produits écologiques et zéro déchet c'était bien mieux !


Convaincue depuis longtemps par la nécessité de changer ses habitudes de consommation et fan de brosse à dents depuis sa plus tendre enfance (non, on plaisante là) Marthe rejoint l'aventure Caliquo en octobre 2018 en tant que responsable des boutiques indépendantes ! 

On vous laisse découvrir nos bobines en vidéo !


Last but not least, dans la famille Caliquo je demande...le chien ! 

Nedel, superbe setter anglais d'un an et demi travaille avec nous tous les jours et nous rappelle parfois qu'il est bon de faire des pauses !