Livraison offerte dès 55 € d'achat !

DÉCOUVREZ NOS RASOIRS DE SÛRETÉ FABRIQUÉS EN FRANCE

Sold out

Grâce au rasoir de sureté Caliquo en bois de chêne, vous retrouvez cette technique traditionnelle et le plaisir d'avoir un objet unique conçu en matière naturelle pour un rasage optimal.

Fabriqué à la main en Normandie et dans le Jura par des ébénistes et des tourneurs sur bois, notre rasoir Caliquo est composé d’un manche en bois de chêne tourné à la main.

Lame rasoir compatible lame de sûreté pour un rasage efficace. A titre de comparaison, un rasoir jetable est composé de 59 grammes de plastique d’origine fossile qui partiront à la poubelle entre 6 et 10 rasages plus tard …

Rasez-vous avec Caliquo et craquez pour une alternative durable et élégante au « tout plastique ». Gardez votre manche de rasoir et renouvelez uniquement les lames !

  • Manches en bois de chêne garantis à vie
  • Bois européen
  • Fabrication française, à la main
  • Lame rasoir compatible rasoir de sureté
  • 100% sans plastique

Où trouver des lames de rasoir de sûreté ?

Il est parfois difficile de trouver des bonnes lames de rasoir de sureté. Surtout que la grande majorité des lames proviennent de Chine. Il est quand même malheureux d'acheter un rasoir made in France et de devoir acheter des lames fabriquées en Asie.

Pour autan, impossible à l'heure actuelle de fabriquer des lames de rasoirs de sureté en France. Nous sommes donc allez chercher de bonnes lames le moins loin possible de chez nous et nous sommes allé en république tchèque.

Rapport qualité prix imbattable pour ce pack de 5 lames.

Pack de 5 lame de rasoir de sureté.

Nos lames de rasoir de sécurité pour rasoir homme ou femme ont été sélectionnées pour leur qualité et leur efficacité.

Fabrication en Europe.

Emballage carton et papier.

.

Sold out
rasoir de sureté

Découvrez nos différents accessoires de rasage :

Retrouvez tous nos produits de rasage fabriqués en France à la main par des artisans talentueux ! Nos rasoirs écologiques sont un zero dechet car vous gardez le manche et vous ne changez que les lames. Ils font partie de la catégorie des rasoir de sureté homme et femme que l'appelle aussi rasoir de sécurité, le manche est en bois de chêne ou en noyer et la partie haute du rasoir est en inox. Limitez vos déchets en utilisant un rasoir réutilisable écologique pour homme et femme, durable et zero dechet et un blaireaux de rasage afin de vous raser sans mousse à raser.

Sold out

Sold out
kit rasoir ecologique

Sold out

A quoi sert blaireau rasage et comment utiliser un blaireau rasage ?

blaireau rasage

Ayant fait son apparition au XVIIIe siècle en Europe, le blaireau a longtemps été l’accessoire indispensable de tout barbier et hommes à la barbe irréprochable. Tombé en désuétude après la Seconde Guerre Mondiale, il affiche un important retour en force depuis quelques années avec le blaireau rasage, qui va de pair avec le renouveau des barbiers professionnels et de la barbe dans notre culture.

Pourquoi appelle t'on le blaireau barbe un "blaireau rasage" ?

Comme son nom l’indique, le blaireau est originellement constitué de poils de blaireau ( et non blerot ). En effet, ces poils ont la particularité d’être mi-dures, mi-souples, et donc d’accorder un grand confort lors de son application sur la peau. Le savon se trouve dans un petit bol où le blaireau vient de le récupérer par un mouvement circulaire. Là encore, les poils jouent un rôle capital, car ils permettent de retenir un maximum d’eau, et de créer une mousse à raser onctueuse et homogène. Lors de son application, la peau se retrouve hydratée, massée, et les poils de barbe sont assouplis ce qui rend le rasage plus précis. Vous êtes alors prêt pour un rasage sans problèmes et impeccable.

Le principal changement entre plusieurs blaireaux sera la matière et la qualité de ses poils. En effet on pourra trouver des blaireaux en poils de sanglier ou en crin de cheval, en passant par des brosses en poils synthétiques. Parmi les poils de blaireaux, il faut aussi savoir qu’il en existe de plusieurs qualités, allant du plus court et épais (pure badger) correspondant à un poil dur, au plus long et souple (super badger) correspondant à un poil plus souple et moins agressif pour la peau. Les brosses en poils de sanglier ou en crin de cheval s’apparentent au pure badger, de même que les poils synthétiques. Il est donc nécessaire de bien savoir quel type de rasage pour cotre barbe vous convient afin de choisir en conséquence la brosse, sachant que les prix varient beaucoup eux-aussi.Vous profiterez ainsi d'un bon blaireau rasage. Grâce aux avancées technologiques, aujourd’hui les poils synthétiques offrent un véritable confort de rasage grâce à des poils souples, tout en étant moins cher que les poils d’animaux. Le manche du blaireau est lui aussi important, pouvant être en ivoire, bois précieux, ou encore porcelaine.


Comment bien préparer sa peau avant le rasage ?

rasoir de sureté

Avant de se raser, nous vous conseillons de remplir votre lavabo d’eau froide et propre pour pouvoir rincer la lame de votre rasoir. L’eau chaude ferait gonfler la lame qui serait alors moins tranchante.

Nos rasoirs peuvent être utilisés aussi bien par les hommes que par les femmes.

Pour vous messieurs, si vous avez une barbe qui est plutôt longue, il est important, avant d’utiliser votre rasoir, de commencer par couper votre barbe aussi courte que possible avec des ciseaux ou une tondeuse. Les tondeuses électriques sont les plus appropriées à cette utilisation. Retirez le sabot et taillez complètement votre barbe. N’appliquez jamais une grande quantité de mousse sur une barbe longue pour la raser directement avec votre rasoir. Votre rasage sera douloureux et plutôt inefficace.

Etape 1 : Avoir une peau propre

Pour préparer votre peau au rasage, il est conseillé de commencer par laver votre peau du mieux que possible, afin d’éviter les infections ou encore les irritations. Utilisez un bon exfoliant naturel (produit cosmétique qui sert à éliminer les cellules mortes de l’épiderme pour permettre à la peau d’être ainsi lissée) et lavez ensuite votre peau au savon et à l’eau tiède. Enfin, séchez votre peau avec une serviette propre.

Etape 2 : Chauffer votre visage ou vos jambes

En général, les barbiers chauffent les visages des hommes avec une serviette chaude afin d’ouvrir leurs pores et d’assouplir les poils de leur barbe. Cela leur permet d’effectuer un rasage plus net et plus agréable pour les clients. Nous vous conseillons donc de recourir à la même technique pour reproduire cet effet. La chaleur et l’humidité assoupliront votre barbe, dresseront les poils et ouvriront vos pores.

L’utilisation d’un blaireau rasage est recommandée pour appliquer la mousse à raser sur votre peau. Appliquer la mousse à raser à l’aide d’un blaireau permettra d’assouplir votre barbe encore davantage tout en exfoliant légèrement votre peau. Vous pourrez aussi utiliser votre blaireau pour retirer les poils coupés de votre lame lors du rasage, ce qui peut être un gain de temps.

Si vous n’avez plus de mousse à raser, évitez d’utiliser un pain de savon, qui risquerait de laisser des résidus sur votre lame, l’émousserait et pourrait même faire rouiller votre lame, même si elle est inoxydable.

Etape 3 : Rasez et kiffez c'est tout doux !


Quelques questions fréquentes que vous vous posez :

Aiguiser ses lames de rasoir de sûreté ?

Mettez un vieux jean sur une surface plane et dure puis frottez le rasoir de sûreté contre le jean en allant du haut vers le bas des jambes. Répétez cette action dix à vingt fois puis faîtes de même en allant cette fois-ci du bas vers le haut des jambes de manière à bien aiguiser les lame de rasoir. Veillez toutefois à adopter la bonne vitesse et la bonne pression. En effet, l’exercice n’est pas une démonstration de force. Si votre geste est trop appuyé ou trop brusque vous risqueriez d’abîmer voire de casser et non d’aiguiser vos lames de rasoir de sûreté.Il est aussi possible de d’affûter les lames grâce à une pierre à aiguiser. La pierre à aiguiser a une longue durée de vie et elle peut être utiliser pour aiguiser tout vos objects coupant.

Et voilà ! Vos lame de rasoir sont presque comme neuves. Grâce à ces conseils d action d aiguiser une lame, vous pourrez utiliser vos lames de rasoir sur un plus grand nombre de rasage pour raser votre barbe, vous amenant donc à faire un geste à la fois pour votre portefeuille et pour l’environnement. Songez pour finir à sécher vos lames après chaque rasage afin d’éviter toute forme de corrosion, pour un rasage durable et confortable prenez soin de vos lames de rasoir.

L'art de bien se raser la barbe :

Commencez à vous raser lorsque vos pores sont encore ouverts et votre peau encore chaude, donc presque instantanément après avoir préparé votre peau. Vous obtiendrez ainsi un rasage aussi net que possible et propre. Rasez-vous immédiatement, sinon la préparation n’aura servi à rien et vous devrez alors recommencer.

Ensuite, prenez votre rasoir dans votre main dominante et utilisez votre autre main pour tendre votre peau, afin que la surface de peau que vous travaillez soit aussi lisse que possible. Cela sera le plus indispensable lorsque vous travaillerez les zones difficiles à raser, comme le pli naso-labial, entre votre bouche et votre nez, ainsi que votre mâchoire.

Appliquez de la mousse à raser et passez doucement la lame du rasoire sur ces zones, pas parfaitement dans le sens du poil, mais pas non plus directement à rebrousse-poil. Vérifiez tout particulièrement que vous n’ayez pas oublié des poils sur votre cou ou votre mâchoire, car les poils de ces zones ne poussent généralement pas tous dans le même sens et sont facilement oubliés.

Après cette étape, rasez-vous dans le sens du poil. Passez votre main sur votre barbe. Dans une direction, vos poils se lèveront, dans l’autre ils seront aplatis. Rasez-vous dans la seconde direction. Dirigez le plat de la lame presque parallèlement avec votre visage afin de retirer le plus gros des poils.

Rasez votre visage par petites sections, les unes après les autres. Vous ne pourrez pas vous raser correctement si vous vous pressez. Vous devez commencer par travailler un côté de votre visage et avancez doucement vers l’autre côté, section après section. Chaque section de votre visage devra être impeccable avant que vous ne passiez à la suivante. Cela vous permettra de gagner du temps et vous aurez plus de chances de réussir votre rasage du premier coup, sans irritations ou brûlures.

Rincez votre rasoir dans le lavabo rempli d’eau et tapez-le contre le rebord afin de le débarrasser des poils coupés. Ce sera effectivement très important si vous utilisez un rasoir multi-lames, car ces modèles ont tendance à se boucher avec la mousse et les poils. Votre rasoir sera alors bien moins efficace sur votre visage.

Rincez votre visage à l’eau tiède. Passez vos doigts sur votre visage afin de repérer les zones que vous auriez pu manquer. Vérifiez que les côtés de votre visage, les contours de votre bouche et les zones proches de votre nez sont bien rasés.

Pour se raser sans boucher le lavabo il suffit de mettre du papier journal dans votre lavabo.Ainsi les poils seront retenues et l'eau continuera de s'écouler.Retirer le journal une fois votre rasage terminé.Maintenant vous savez vous raser sans boucher le lavabo.

Qu’est-ce que le rasage traditionnel ?

Le rasage traditionnel est le fait de se raser à l’ancienne en utilisant un rasoir de sûreté ou un rasoir coupe-chou, un blaireau et un savon à barbe. Ce type de rasage coupe chou se fait en 3 étapes afin que ce soit efficace, confortable et respectueux de votre peau.

  • La préparation de la peau: C’est le fait de préparer le visage au passage de la lame. Pour ouvrir les pores, pour ramollir les poils de la moustache et de la barbe et pour retirer les peaux mortes, prenez une douche chaude ou employez un exfoliant visage. Sinon, utilisez un soin avant-rasage (crème ou huile) afin d’améliorer le glissage de la lame et de limiter les coupures et les irritations. Pour éloigner les saignements, rasez-vous à jeun, car la mastication stimule la circulation sanguine.
  • Les bons gestes du rasage traditionnel: Quand votre peau est préparée et prête, prenez une noisette de votre crème, mettez-la dans un petit bol pour la monter en mousse avec votre blaireau signé Caliquo en faisant des mouvements circulaires jusqu’à avoir une certaine consistance. Si vous employez un savon de rasage, chargez votre blaireau de savon. Frottez-le sur le savon environ une minute en faisant des gestes circulaires pour obtenir une belle mousse. Cette dernière est essentielle afin de protéger votre peau et d’assurer une meilleure glisse de la lame, mais elle ne doit pas obstruer le rasoir. Maintenant, appliquez la mousse sur la zone à raser en étalant uniformément. Si vous débutez, rasez-vous en deux temps : dans le sens du poil et à contresens. Ne vous rasez jamais sans mousse, et n’exercez pas de pression.
  • Une peau apaisée après le rasage: À la fin du rasage traditionnelle, rincez votre visage pour retirer les résidus de mousse. Utilisez de l’eau froide pour refermer les portes. Vous pourrez appliquer une lotion astringente. Après, mettez un soin après-rasage, préférez les produits riches en agents hydratants pour avoir une peau douce après le passage du rasoire. Au cas où vous remarquez des tiraillements, c’est que votre peau n’est pas assez hydratée, vous devrez utiliser un soin plus nourrissant.