Avoir un beau sourire

beau sourire

Avoir un beau sourire

De belles fossettes, de douces lèvres, mais surtout de belles dents blanches. Avoir un beau sourire permet d’avoir plus confiance en soi, et un entretien régulier de vos dents gardera vos dents blanches. Mais quels sont les autres moyens d’avoir un beau sourire ?

Une des techniques les plus utilisée dans les cas extrêmes est médicale, et il s’agit du blanchiment des dents. Ce procédé sert à éclaircir les colorations de l’émail et de la dentine grâce à l’utilisation d’un gel à base d’eau oxygénée. Il n’est faisable que dans une dentisterie esthétique. Attention cependant, aucun traitement blanchissant ne doit être effectué sans avoir préalablement effectué un bilan bucco-dentaire complet par un chirurgien-dentiste afin de vérifier l’absence de contre-indications ainsi qu’effectué détartrage efficace. Ce type de traitement n’est conseillé que lorsque les dents sont fortement jaunies.

Contrairement à ce que nous pouvons croire, les dentifrices blancheur n’ont pas pour vocation de rendre les dents blanches. Ils permettent simplement d’éclaircir les dents et de diminuer les taches jaunes qui ternissent le sourire. Le dentifrice blancheur peut donc être une bonne solution occasionnellement. En effet, ce type de dentifrice estompe les colorations de surface causées par la consommation de thé, de café et de tabac grâce à son action abrasive, mais peut aussi causer quelques désagréments, car possède des agents polissants qui peuvent agresser vos dents, fragiliser l’émail et sensibiliser la dentine de vos dents.

Certains dentifrices blancheur ne sont pas abrasifs. Ils confèrent un aspect plus blanc aux dents grâce au dépôt d’une fine pellicule bleutée sur ces dernières. D’autres dentifrices dits « blancheur » colorent en rouge la gencive. Les dents paraissent alors plus blanches par contraste.

Le moyen le plus efficace reste de prendre soin de ses dents en premier lieu. Lavez donc vos dents en conséquence deux fois par jour au minimum. Il est réalisé en partant du haut des gencives vers les dents. Un brossage à l’horizontal abîmerait l’émail et sensibiliserait les collets situés au bord des gencives. Changez de brosse à dents tous les trois mois au maximum. Une brosse à dent neuve retire en effet 30% de plaque dentaire de plus qu’une brosse usagée.

 

Découvrez les brosses à dents Caliquo en cliquant ici : Brosses à dents Caliquo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.