Livraison offerte dès 55 € d'achat !

5 recettes de masques cheveux maison pour des cheveux de princesse / de prince

Marre de vous ruiner en masque capillaire hors de prix à la composition douteuse ? Les cosmétiques solides vous font de l'oeil mais un masque zéro déchet vous connaissez pas ?  Il vous faut donc le faire vous même avec ce que vous avez sur place; Le masque cheveux mac-guiver. Cheveux gras, secs, abimés ou ternes, c'est parti pour une recette pour chaque type de cheveu ( ou presque) . Tout ça avec des ingrédients le plus naturel possible et des fournisseurs locaux ( cf votre frigo) ! 

Vous pouvez lire notre bel article mais vous pouvez aussi regarder cette belle vidéo qui va vous aider à faire un masque cheveux maison DIY

Absolument indispensable avant de faire un masque cheveux maison

Déterminer le type de cheveux qui pousse sur votre tête de licorne

Avant de choisir une recette de masque maison, il faut connaitre les besoins de vos cheveux c’est-à-dire, votre type de cuir chevelu. 

Si vos cheveux sont de nouveaux gras rapidement (un jour ou deux après le lavage) et qu’ils sont ternes vous avez probablement le cuir chevelu gras en raison d’une production trop importante de sébum ( beurk) . On vous conseillera donc le masque pour cheveux gras ou le masque antipelliculaire si vous avez des pellicules. (il y en a qui cumulent)  Pas très chouette tout ça mais bon on choisit pas ses cheveux !

Si au contraire vos cheveux sont fragiles et cassants avec des pointes un peu fourchues ( type sorcière) et que vous avez du mal à les démêler, on vous recommandera le masque pour cheveux secs ou le masque réparateur pour les cheveux abimés.

Et si vous ne rentrez dans aucune des descriptions  ci-dessus , bravo, vous êtes l'heureux propriétaire du touffe de cheveux classique / standard plus communément appelés des cheveux normaux et on vous recommandera alors la recette pour des cheveux brillants ( mais pas trop) ou le masque adoucissant.

Si vous êtes dans une des deux premières catégories et que vous avez envie de pleurez avant et après chaque shampoing :  pas de panique rien n'est définitif  dans le royaume scintillant du cheveux !

Accordez dès à présent et de manière générale un peu plus d'attention à vos cheveux, à votre peau, à votre alimentation et à votre bien être devrait aussi vous aider. Pensez douceur, méditation et évitez le stress inutile !

Faire des masques pour réparer vos cheveux c'est bien, le mieux c'est quand même de pas les flinguer. Pour vous aider à prendre soin de votre tignasse nous avons mis au point le shampoing le plus doux du monde, qui mousse comme un ouf et sans aucun produit dégeu dedans. Il est fabriqué en France et il est zéro déchet. Vous pouvez le découvrir juste ici : shampoing solide Caliquo

Application d’un masque cheveux maison sur votre crinière en réanimation

La clé du succès d’un masque cheveux maison c'est le temps de pause de la mixture de druide que vous allez tartiner sur votre touffe. Alors pour que les recettes ci-dessous puisses marcher à plein régime, veillez à bien respecter une durée d’application d’au moins 30 minutes. Et idéalement à vous envelopper les cheveux dans une serviette le temps de la pause car la chaleur de votre crâne de licorne bouillonnant va faciliter l’ouverture des écailles capillaires et donc la pénétration du masque en profondeur dans la fibre et ça c'est good pour vous. 

Attention aussi a bien noter qu’à l’exception des masques pour cheveux gras et antipelliculaire, il ne faut pas mettre ces masques sur les racines.

 

1. Masque cheveux maison pour les cheveux secs

Vos cheveux ressemblent à la touffe peroxydée de Kurt Cobain ? Vous avez une tête de surfeuse, le visage buriné par le soleil ou vous cultivez le look grunge à outrance. Ne touchez à rien. Vos cheveux en mauvaise santé sont un élément essentiel de votre look !

Pour les autres, ceux qui veulent revenir dans le droit chemin du cheveu sain sur un corps sain, attrapez un avocat. Si, si je te jure tu vas voir. 

La recette du masque pour les cheveux secs

  • 1 avocat 
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 jaune d’œuf

La recette du masque pour les cheveux secs

Réduisez d’abord l’avocat  en purée. Montez ensuite une mayonnaise au batteur avec le jaune d’œuf et l’huile.

Attention ici, n'allez pas me faire cette recette avec de la mayonnaise industrielle hein !! Je vois déjà les grosses faignaces se dire que faire une mayo c'est chiant. Oui c'est vrai mais bon, c'est vous qui voulez vous faire un masque maison, pas moi non ?

Incorporez ensuite le mélange avec la purée d’avocat  et c'est parti pour le tartinage avec les doigts et le pausage de 30 min. Rincez avec de l'eau claire puis direction la douche pour un bon shampoing. 

 

Ce n'est pas magique mais ça va aider et au moins vous ne vous tartinez que des bonnes choses sur les cheveux. Rien de chimique, aucun composé dérivé du pétrole ect.. 

2. Masque cheveux maison pour les cheveux gras

On vous surnomme la plaquette de beurre ( si vous habitez en Normandie) ou l'huile d'olive ( si vous êtes en Provence) ? Vous en avez marre de devoir nettoyer vos lunettes dès que vous les mettez en serre tête ?  Vous suintez le gras par tous les cheveux et vous en avez ras la casquette (grasse elle aussi). Nous avons la solution. 

Ingrédients 

  • 2 cuillères à soupe d'argile verte
  • 2 cuillères à soupe d'eau citronnée
  • 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse ou de romarin

Comment faire son masque pour les cheveux gras ?

Faites chauffer l’eau citronnée puis verser doucement l'argile verte dans l'eau afin d'obtenir une pâte homogène. Ajoutez les 2 gouttes d’huiles essentielles et tartinez, avec vos gros doigts boudinés, cette préparation en couche épaisse sur l’ensemble de votre chevelure de type licorne tombé dans un bain d'huile, en massant doucement. Laissez reposer  30 minutes puis rincez. Pas besoin de shampoing ensuite qui risquerai de faire double emploi et donc de venir agresser le cuir chevelu inutilement. Vous avez en quelque sorte réalisé un shampoing sec maison. Vous avez absorbé grâce a l'argile verte tous le gras (le sebum) que votre cheveux produit en trop.

 

Faire des masques pour réparer vos cheveux c'est bien, le mieux c'est quand même de pas les flinguer. Pour vous aider à prendre soin de votre tignasse nous avons mis au point le shampoing le plus doux du monde, qui mousse comme un ouf et sans aucun produit dégeu dedans. Il est fabriqué en France et il est zéro déchet. Vous pouvez le découvrir juste ici : shampoing solide Caliquo

3. Masque cheveux maison réparateur

Sèche-cheveux, bonnet, soleil et sel, brushing à répétition, colorations, froid…Le cheveux est une petite chose sensible et fragile. Avoir une vie saine en prenant la santé de ses cheveux comme objectif c'est pas le pieds. Alors pas de panique, si vous avez une vie de rock star mais que vous ne voulez pas pour autant la coupe de cheveux des sex pistols, suivez le guide. 

Ingrédients pour le masque qui fait du bien aux cheveux.

  • 2 jaunes d’œuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco vierge
  • 1 cuillère à café de miel

Comment faire son soin capillaire réparateur ?

Faire fondre l’huile de coco à feu doux. Ajoutez les 2 jaunes d’œuf. Ajoutez le miel, Battez et servez froid sur vos cheveux mal en points. Répartissez la mixture réparatrice sur votre tignasse et laisser agir 30 minutes environ. Rincez abondamment à l’eau claire avant de faire un shampoing. 

4. Masque cheveux maison antipelliculaire

Quand tu secoues la tête, il neige même en été ? t'as même des pellicules dans les sourcils ? Tu ne mets que des hauts blancs afin de masquer les chutes de neiges perpétuelles sur tes épaules anémiées ?  Les pellicules c'est tabou on en viendra tous à bout ! Mais en fait non elles partent, elles reviennent. C'est vraiment la plaie ce truc. Si en plus t'as les cheveux gras et les pointes cassantes t'as touché le gros lot : des bons vieux cheveux de merde bien comme il faut. Mais bon rassure toi, il y a toujours pire que soit, il y a les pelades, les trous dans les cheveux, les chauves, le psoriasis etc..  

D'emblée je te le dis comme je le pense n'achète jamais le moindre shampoing antipelliculaire, ça va juste te décaper le cuir chevelu et tu vas récupérer des cheveux gras en plus d'être pelliculés. Voici une petite mixture qui devrait te faire du bien. 

Ingrédients 

  • 1 cuillère à soupe d'aloe vera
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature

Les étapes de préparation du masque antipelliculaire maison miracle

Faire fondre le miel au micro onde dans un bol. Ajoutez une cuillère à soupe d’aloe verra, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de yaourt nature. Mélangez tous ces ingrédients pour obtenir une bonne pâte bien pateuse. Tartinez le machin sur le cuir chevelu. Laissez poser 20 à 30 minutes pendant lesquelles vous pouvez lire ce super blog que j'écris pendant les longues soirée d'hiver ou alors vous pouvez juste rien foutre comme 90 % des humains civilisés sur cette planète. Puis rincez abondamment à l’eau de préférence potable car ça sert à rien l'eau potable et qu'on en plein dans notre cher pays.

Faire des masques pour réparer vos cheveux c'est bien, le mieux c'est quand même de pas les flinguer. Pour vous aider à prendre soin de votre tignasse nous avons mis au point le shampoing le plus doux du monde, qui mousse comme un ouf et sans aucun produit dégeu dedans. Il est fabriqué en France et il est zéro déchet. Vous pouvez le découvrir juste ici : shampoing solide Caliquo

5. Masque cheveux maison pour des cheveux brillants

Vous trouvez vos cheveux un peu ternes ? Et bien vous avez certainement raison. N'écoutez pas votre copine sympa qui vous que "non ça va" surtout si ces cheveux sont pire que les votre. Voici une recette de toute beauté qui devrait donner un coup de boost à votre chevelure terne et moribonde. 

Ingrédients 

  • 1 jaune d'œuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

La recette du druide du masque pour des cheveux brillants

Mélangez les 3 ingrédients. Répartissez ce mélange un peu dégeu sur les longueurs sèches et démêlées. Laissez poser 20 à 30 minutes.  Bien rincez pour éliminer l’huile et faites un shampoing. Et boom ! éteignez la lumière ça brille même dans le noir !

Allez bisous. 

Faire des masques pour réparer vos cheveux c'est bien, le mieux c'est quand même de pas les flinguer. Pour vous aider à prendre soin de votre tignasse nous avons mis au point le shampoing le plus doux du monde, qui mousse comme un ouf et sans aucun produit dégeu dedans. Il est fabriqué en France et il est zéro déchet. Vous pouvez le découvrir juste ici : shampoing solide Caliquo