Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Coupe de cheveux pour homme : zoom sur le dégradé américain

Vous avez en avez marre de votre coupe de cheveux que vous trainez depuis le lycée ? Vous voulez une coupe homme qui sort un peu de l'ordinaire mais qui est hyper tendance en ce moment ? Avez-vous entendu parlé du : dégradé américain ? Petit zoom avec quelques tuyaux si vous devez expliquer à votre coiffeur préféré ce qu'est un dégradé américain. 

Le dégradé américain : une tendance de fond ou juste une mode passagère ? 

Le grand avantage du dégradé américain est que cette coupe de cheveux convient aussi bien pour une coupe de cheveux mi-longue, qu’une coupe de cheveux courte. Comme son nom l'indique il s'agit d'un dégradé donc les cheveux sont courts proche des oreilles et sont ensuite de plus en plus long en remontant vers le haut du crâne. En fonction bien évidemment de la longueur de cheveux que vous conservez sur le dessus de votre tête. 

Comme son nom de l'indique pas le dégradé américain n'est pas réservé aux américains. Il semblerait que cette coupe soit née aux états unis d' Amérique. CE qui est certain c'est que l'engouement actuel pour cette coupe ultra tendance nous vient du nouveau continent.

Qu’est-ce que le dégradé américain  et quelle différence avec l'undercut ?

Le dégradé américain est une coupe de cheveux  qui est dégradée sur l’arrière et les côtés. Les cheveux sont dont rasés au niveau de la nuque et des oreilles, pour un dégradé de plus en plus fin en remontant vers le sommet de la tête. C’est d’ailleurs ce qui la différencie de l’undercut, qui est une coupe avec une démarcation franche entre une partie longue sur le dessus de la tête et rasée vers la nuque et les oreilles. Dans l'undercut la séparation entre la zone de cheveux long et la zone courte de votre coupe de cheveux se fait sans dégradé. i actuelles. 

L’importance de votre type de cheveux pour cette coupe dégradé pour homme

La coupe de cheveux homme du dégradé américain demande de la technique de la part de votre coiffeur ou coiffeuse pour être bien réussie, et se différencier ainsi de l’undercut plus classique et plus répondu. Evitez donc de choisir votre coiffeuse juste parcqu'elle est sympa et/ou sexy. Pour que le succès soit au rendez-vous, la nature de vos cheveux est très importante. L'avantage de cette coupe un peu technique c 'est qu'elle convient à toutes les natures de cheveux. Donc vous pouvez y aller franchement. Il faut quand même éviter cette coupe si vous êtes presque chauve. Faire un dégradé vers votre calvitie afin de mettre en avant votre crâne lisse c'est pas ouf non ? 

Une coupe de cheveux oui mais Pour quel visage ?

 

La coupe de cheveux homme du dégradé américain est adaptée à tous les types de cheveux : mais tous les visages ne sont pas flattés par cette coupe de cheveux en tous cas il faut lui apporter quelques nuances si vous voulez absolument la porter. 

Vous avez un visage rond type bébé à grosses joues ou ovale

Vous avez de la chance car le dégradé américain est la coupe de cheveux homme parfaite. Cette coupe de cheveux en apportant de la hauteur à votre silhouette va affiner votre visage et apporter de l'harmonie à votre allure. Vous pouvez foncer sans problème. Ne mettez pas forcément beaucoup de longueur sur le dessus. Si vous avez le visage ovale, ne coupez pas trop court sur les côtés et c'est parti mon kiki. 

Le visage carré comme une vielle Volvo bien funky 

Vous avez la tête d'un homme de cromagnon avec une machoire à la Terminator ? Vous pouvez y allez à fond car cette coupe est faite pour vous réjouir. Elle va affiner votre visage et vous donner ainsi plus d'élégance.  À vous de décider : très court sur les côtés, haut sur le sommet du crâne… Vous pouvez tout vous permettre.

Le visage allongé genre grande tige ? Aïe Aïe Aïe ..

Si vous avez le visage allongé c'est pas top pour vous. Cette coupe a déjà tendance à allongé le visage et vous à priori vous êtes déjà servi de ce côté là. Mais après tout chacun fait ce qu'il veut avec son corps et ses cheveux. Alors si vous êtes un allongé de naissance mais que vous voulez être le mec le plus allongé du quartier alors allez y franchement. En matière de style l'audace paye ! Essayez cependant de laisser une bonne mèche devant afin de casser un peut le style grande asperge. 

 

Le visage en triangle ça passe avec une grosse barbe

Alors la encore une fois en allongeant un visage en triangle, le dégradé américain risque de vous faire passer pour une sorte de carotte géante. Mais encore une fois c'est votre tête, pas la mienne, alors si vous voulez absolument cette coupe de cheveux pour homme tendance alors on vous conseille quand même de laisser pousser une bonne barbe qui cassera un peu le triangle de votre mâchoire.