Livraison offerte dès 55 € d'achat !

La paille inox

La paille inox

Depuis janvier 2020, les consommateurs Français se sont vu changer leurs habitudes avec le plastique jetable. Car oui les pailles en plastiques jetable c’est fini ! Mais comment remplacer les produits jetables.

Nous allons vous aider à choisir la paille la plus adapté. 

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur les idées de cadeaux zéro déchets.

Pourquoi choisir une paille inox à une paille en bambou ?

La paille en bambou ne provient pas de France. La matière première qui est le bambou provient de Chine pour la plupart du temps.  Le bambou est une matière naturellement cassable, il peut se casser ou se fendre.

Une paille en bambou qui reste à tremper dans l’eau peu moisir.

Au contraire de ce que tout le monde vous dit, le bambou est difficilement biodégradable car il est extrêmement long à composter. Il faut plusieurs mois pour que le bambou se décompose.

Une paille en inox ou métal, ne moisie pas au contraire du bambou, vous pouvez donc l’utiliser à l’infini.

La paille inox est un produit de qualité, souvent utilisé dans la restauration. De plus, les pailles inox se régulent à la température de la boisson à l’intérieur du verre. Ce qui permet de garder une boisson fraiche plus longtemps.

Le point le plus important de la paille en inox, c’est qu’elle est indestructible contrairement au bambou, verre ou même à la paille en plastique.

L’entretien de la paille en inox 

C’est tout simple, il vous suffit de la rincer à l’eau ou la mettre à laver dans le lave-vaisselle. Vous pouvez trouver des petites brosses qui sont souvent vendu avec. Ces brosses vous permettront de bien nettoyer l’intérieur de votre paille.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur les idées de cadeaux zéro déchets.