savon sel de mer

les miracles du savon sel de mer

pourquoi du savon sel de mer ?

 

Vous souhaitez nourrir en profondeur et apporter éclat et hydratation à votre peau ? Laissez tomber les cosmétiques contenant diverses substances nocives, et optez pour un produit naturel qui a fait ses preuves, on parle ici du savon sel de mer. Il est utilisé depuis des siècles pour sa richesse naturelle et pour ses multiples bienfaits pour la peau.

 

Les propriétés du savon sel de mer

Le savon sel de mer possède différentes propriétés excellentes pour la santé de la peau. C’est un anti-inflammatoire, et cet effet est accentué par le potassium, le bore et le calcium. Pour ces actions, il est capable de traiter naturellement les douleurs, les enflures, les raideurs, les rougeurs, les rhumatismes, l’arthrose… Ce soin naturel est aussi cicatrisant. La présence de magnésium permet de réparer les tissus endommagés. Mais c’est également un excellent exfoliant et hydratant à cause du potassium et du sodium assurant l’équilibre hydrique du corps. Détoxifiant, relaxant et antistress, le savon sel de mer aide à se relaxer, à calmer le système nerveux, à favoriser le bien-être ainsi qu’à raffermir les tissus et à éliminer les toxines de la peau. Grâce au magnésium absorbé par la peau, il améliore grandement la circulation sanguine. De plus, il réduit les risques de maladies cardio-vasculaires tout en soulageant l’hypertension et en contrôlant la pression artérielle.

 

Les bienfaits du savon sel de mer pour la peau

Le savon de sel de mer est recommandé pour les peaux acnéiques et les peaux atteintes de psoriasis et d’eczéma, car il est capable de calmer la peau irritée ou enflammée. Il traite efficacement les pores dilatés, les points noirs, les peaux grasses… Mais encore, il permet de se débarrasser des cellules mortes et des impuretés. En raison de la présence de différents minéraux, il améliore convenablement l’état de l’épiderme endommagé et terne, il l’aide à retrouver sa douceur, sa vitalité et sa souplesse. Il n’y a aucun risque avec le savon sel de mer, car il est 100 % naturel et sain, et il ne referme ni parfum ni colorant artificiel. C’est un soin hydratant et apaisant pour la peau du visage et du corps.

 

L’utilisation du savon sel de mer

Le savon sel de mer est un pain de savon facile à utiliser. Il suffit de le passer sous l’eau et de le frotter entre les mains pour avoir une belle mousse. Après, c’est à appliquer sur une peau mouillée, mais évitez les yeux. Il faut masser légèrement en faisant des mouvements circulaires. Patientez quelques minutes pour que le savon agisse avant de rincer abondamment avec de l’eau claire. Terminez votre routine beauté en séchant votre peau avec une serviette absorbante propre, ne frottez pas, tamponnez seulement. Maintenant que vous savez tout sur le savon sel de mer, n’hésitez pas à vous en procurer. D’ailleurs, son utilisation permet de réduire vos déchets et dire adieu au plastique utilisé pour les flacons de vos produits de beauté. Pour une démarche encore plus respectueuse de votre santé et de l’environnement, la boutique zéro déchet Caliquo est votre alliée.

 

Pour aller plus loin découvrez la mission de Caliquo afin de lutter contre la consommation de produits polluants : Notre mission

Retour à Blog