L'intérêt écologique des cosmétiques solides

L'intérêt écologique des cosmétiques solides

L’arrivée des produits cosmétiques solides sur le marché vient questionnée leur bienfait et avantage par rapport aux produits classiques de grandes surfaces. Ci-dessous, nous allons voir pourquoi leur utilisation est plus-value que celle des produits de grandes surfaces.

 

  1. Tout d’abord, les cosmétiques solides sont dépourvues d’emballages plastiques, et parfois d’emballage tout court quand on achète nos savons en vrac par exemple. Ceci est un réel point positif sur l’environnement et contribue donc à la baisse de production d’emballage plastiques. Fini toutes ces bouteilles de shampoing, dentifrice et déodorant dans votre salle de bain. Un déchet en moins c’est un sourire en plus !

 

  1. Ensuite, vous faites des économies dans la durée. Non seulement de produit mais donc également d’argent dépensé pour vos produits d’hygiène. Effectivement, on ne va pas se le cacher, on a tendance à aller un peu fort sur la bouteille de gel douche. Avec le savon liquide, impossible d’en utiliser trop et finir le produit en 1 semaine ! Et n’oubliez pas de couper l’eau quand on se savonne ;) Du coup, in fine, moins de produit utilisé, moins de budget à allouer au refill des produits hygiéniques.

 

  1. On continu avec la composition de ces produits le plus souvent fabriqués de manière artisanale ! Ces produits bruts se contentent du strict minimum syndical quand il en vient à leur composition. Vous pouvez d’ailleurs facilement trouver des recettes de savons bio, dentifrice naturel, déodorant solide et shampoing fait maison sur internet. Ceci vous permettra de vous rendre compte de la facilité de conception de ces produits et pourquoi pas les confectionner vous-même !

 

  1. De plus, ce sont des produits vegan et cruelty free. Vous pourrez d’autant plus vous en rendre compte en fabriquant ces produits vous-même. Étant en partie conçus d’huiles végétales et essentielles, vous pouvez réellement confectionner un produit qui correspond à vos besoins. Tous leurs ingrédients sont naturels !

 

  1. Pratique pour les déplacements ! Plus de panique d’avoir une certaine dose de liquide dans votre trousse de toilette en voyageant. Avec vos produits solides, pas de peur de fuite ou de confiscation à l’aéroport. Au lieu d’acheter trois bouteilles de shampoings/ savons, qui font franchement la même chose, optez pour un choix économe et compacte !

Découvrez nos 5 recettes de shampoing solide maison en suivant ce lien : recette shampoing solide

Rejoignez le made in France et faites vivre vos commerces locaux !

Retour à Blog