Qu'est ce que le "cosmos organic" ?

Qu'est ce que le "cosmos organic" ?

La cosmétique fait partie d’un des secteurs les plus polluant au monde. Depuis quelques années, de nombreux militants se sont battus pour que des mesures soient prises afin de limiter les dégâts infligés à notre Planète. C’est grâce à eux que des mots comme “cosmos organic” sont nés et nous permettent d’être capable de faire des choix plus conscients au quotidien. 


Mais qu’est ce le “cosmos organic” ?


Pour faire simple, le “Cosmos organic” est un label créé par 5 fondateurs qui est attribué en Europe. Ce label est un nouveau moyen de certifier un produit cosmétique comme étant bio depuis le début de l’année 2017. Les critères qui permettent de rentrer dans cette certification sont plus exigeantes que ceux précédemment utilisés avec Ecocert. Voici les “must” qui permettent à votre produit préféré d’avoir ce petit label :

  • 95 à 100 % d’ingrédients naturels,
  • 95 à 100 % d’ingrédients bio sur les ingrédients végétaux,
  • Un maximum de 5 % d’ingrédients approuvés dans une liste restrictive.
  • Une teneur en ingrédient bio de 20% 
  • UNIQUEMENT des ingrédients biodégradables

Cette composition fait rêver pas vrai ? Ceci revient à une totale transparence de la part des marques 

Comme vous pouvez le constater, les règles sont simples et faciles à comprendre autant pour les marques que pour les consommateurs. Plus besoin de se questionner face à l’implication d’un label sur un produit, car quand vous achetez Cosmos, vous savez de quoi est composé votre produit. Une confiance nouvelle marque-client est donc créée, aidant encore plus la Planète à bien se porter.  En effet, les marques sont toutes aussi gagnantes que nous, consommateurs, car elles sont assurées de produits reconnus et qui fonctionnent. Cela amènent donc une nouvelle clientèle, qui n’hésite pas deux fois lors de l’achat d’un produit et qui se fidélise immédiatement. 


Maintenant que vous en savez plus, faites bien attention aux labels qui sont sur vos produits cosmétiques, et n’oubliez pas de penser vert dans le reste de votre quotidien ;) 

Retour à Blog