recette déodorant maison

Recette déodorant maison

Recette déodorant maison

 

Les ingrédients de base pour 20g de déodorant solide

  • 10g huile de noix de coco
  • 8g de bicarbonate de soude
  • 5g de fécule
  • 4 gouttes d’huile essentielle de lavande ou palmarosa (vérifiez que votre huile essentielle soit pour usage cutané) (facultatif)
  • 2g de cire d’abeille ou soja (si vous emmenez votre déo dans un endroit chaud !)

 Recette dédorant solide maison

Tout d’abord, assurez-vous de travailler dans un environnement propre, nettoyez tout ce qui sera en contact avec vos ingrédients !

Faites fondre au bain marie votre huile de noix de coco, et la cire si vous en utilisez. Une fosi que tout est fondu, éteignez le bain marie.

Ajoutez le reste des ingrédients, le bicarbonate, le fécule et vos huiles. Remuez bien à chaque fois qu’un nouvel ingrédient est ajouté à la concoction jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Versez le tout dans un pot et mettez-le au frigo quelques heures. A utiliser dans les 3 mois suivant sa confection !

 

Pour l’utiliser, rien de plus simple, frottez le contre vos aisselles. S’il est trop dur, n’hésitez pas à le mouiller avec un peu d’eau.

 

*Notez que l’huile de palmarosa est déconseillée pour les femmes enceintes, allaitantes et enfants en bas âge. Vérifiez bien si les huiles que vous incorporez sont adéquates à leur utilisation. La cire permet de solidifier votre déodorant.

Nous avons listé pour vous les avantages et inconvenients du deodorant solide : avantages et inconvénients du deodorant solide

Retour à Blog