mouchoirs en tissu bio

A la découverte des mouchoirs en tissu bio

Adoptez les mouchoirs en tissu bio

 

Les mouchoirs en tissu bio font leur grand retour dans nos poches à l’heure où on est en quête constante de solutions écologiques pour éviter de polluer l’environnement. On pourrait penser que c’est dégoûtant, ringard et moins hygiénique, mais ce n’est pas le cas. En effet, les mouchoirs en tissu bio sont doux, absorbants, réutilisables, moins irritants, efficaces et durables, vous avez donc intérêt à les adopter.

 

Les avantages des mouchoirs en tissu bio

Les mouchoirs en tissu bio produisent moins de déchets, et c’est bon pour notre environnement. De plus, ils sont conçus dans des matières soucieuses du respect de la planète. En les adoptant, vous n’aurez plus de poubelles pleines de mouchoirs jetables sales et le fond de vos poches pleins de bouloches, car vous avez oublié de les enlever avant la lessive. Les mouchoirs en tissu bio évitent ces gaspillages. Mais encore, vous ne les achèterez qu’une seule fois, et vous pourrez les utiliser encore et encore, car ils sont lavables et réutilisables. Ils se lavent à la main ou à la machine. Ils sont aussi doux pour la peau en raison de l’utilisation du tissu biologique. Même en cas de mouchages répétés, ils limitent les irritations et l’ingestion de produits chimiques, et c’est parfait si vous avez une allergie ou si vous êtes enrhumé. Il faut savoir qu’ils sont multi-usages. Ils sont adaptés pour essuyer les larmes, pour orner la poche du costume, pour être employés à table, pour effacer une tache… Côté hygiène, ils ne sont pas moins hygiéniques que les mouchoirs en papier. Les microbes peuvent s’y installer donc, vous devrez les laver après usage, comme vous faites avec un mouchoir qui se jette après utilisation. A l’inverse des modèles jetables, les mouchoirs en tissu bio sont disponibles en différents coloris, formes et motifs pour répondre aux goûts de chacun : homme, femme et enfant.

 

L’utilisation et l’entretien des mouchoirs en tissu bio

Les mouchoirs en tissu bio sont très simples à employer. Il suffit de se moucher, de replier et de répéter. Commencez dans un coin, et déplacez progressivement vers le côté opposé. Ils sont assez grands pour vous permettre de vous moucher plusieurs fois. Ils sécheront entre chaque usage, car les écoulements nasaux sont faits d’eau si vous êtes en bonne santé. Mais quand ils sont sales, mettez-les dans la corbeille à linge sale, et prenez un autre mouchoir propre. Pour nettoyer vos mouchoirs en tissu bio, vous pourrez les mettre dans la machine à laver avec vos autres habits et lancer l’appareil à 60 °C, c’est sans eau de Javel ni adoucissant. Après, séchez dans le sèche-linge. Utilisez un filet de lavage pour les retrouver facilement à la fin du cycle. Mais vous pourrez aussi les nettoyer à la main et les sécher à l’air libre puisque le soleil a une action antibactérienne. Afin de désinfecter vos mouchoirs, passez-les sous un fer à repasser très chaud. Pour vous qui cherchiez d’autres alternatives écologiques pour être plus respectueux de la planète, Caliquo est votre partenaire, car cette marque française propose des lingettes démaquillantes lavables et bien d’autres encore.

 

Retour à Blog