Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Acné hormonale

Qu’est-ce que l’acné hormonale ?

L’acné hormonale touche particulièrement les adultes. Les adultes qui sont sous traitement hormonal ou les personnes réglées. Les personnes sous traitement hormonal peuvent avoir des réactions acnéiques plus ou moins sévères les premières années.

L’acné hormonale est liée à la testostérone dans le sang. C’est pour cette raison que l’acné est différente selon les personnes. Pour éliminer l’acné hormonale il est nécessaire de déterminer la cause, cela peut être du a des médicaments (traitement hormonaux), à des hormones ou au stress.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur le savon naturel artisanal.

Quand apparait l’acné hormonale ?

L’acné hormonale apparait le plus souvent chez les femmes à l’âge adulte, car elles ont de nombreux changements hormonaux aux cours de sa vie.

Qu’elle est la différence entre l’acné hormonale et l’acné adolescent ?

Quand vous êtes passé passer par l’adolescence vous avez surement du passer par l’étape délicate de l’acné. L’acné à l’adolescence ce manifeste différemment, avec des boutons blancs, des points noirs, des boutons sur l’ensemble du visage jusqu’au épaules. Pour le différencier de l’acné hormonale c’est simple, les boutons sont localisés aux niveaux du menton et parfois au niveau du cou.

Comment éliminer l’acné hormonale ?

  • Ne pas manger gras : Le gras favorise la production de sébum
  • Nettoyer sa peau au vinaigre de cidre : 1 cuillère à café de cidre et 10 cuillères à café d’eau minéral. Avec un coton imbiber du mélange passer le sur votre peau. Laisser 10 min puis rincer avec de l’eau.
  • Jus de citron naturel : Presser votre citron sur votre coton, tamponner vos boutons tous les jours pendant 10 jours.
  • Masque fait maison : ½ citron pressé mélanger avec 2 cuillères à soupe d’argile, 3 gouttes d’huiles essentielle. Laisser le poser 15-20 min et rincez.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur le savon naturel artisanal.