Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Adoptez la serviette hygiénique lavable

La serviette hygiénique lavable, votre nouvel allié

La serviette hygiénique lavable vient faire de l'ombre à la classique serviette hygiénique jetable que l'on connait depuis des années. 

Pourquoi adopter la serviette hygiénique lavable ?

La serviette hygiénique lavable, tout comme sa "cupine" la cup, est elle aussi écologique, économique et non "dangereuse" pour votre santé. 

La seule différence, c'est que la serviette hygiénique lavable ne s'introduit pas dans le vagin. Au contraire, elle se clipse à votre sous-vêtement pour absorber le flux menstruel. Il en existe de toutes les sortes en fonction de l'intensité de votre flux, qu'il soit normal ou abondant.

Découvrez nos serviettes hygiéniques lavables Caliquo 

serviette hygiénique lavable

Comment laver sa serviette hygiénique lavable ?

Avant toute première utilisation, il est important de laver votre serviette qui a un peu voyagé avant d'arriver jusqu'à vous. Un lavage à 30 ou 40 degrés à la machine à laver va permettre de retirer toutes substances irritantes et corps étrangers nuisibles à votre santé.

Pendant votre cycle, dès que votre serviette hygiénique a été utilisé vous devez la replier et la clipser de manière à ce qu'il n'y ait aucune fuite. Vous pouvez ensuite la ranger dans votre pochette de transport ou un petit sac imperméable pour la ressortir une fois chez vous. Vous pouvez soit la laver immédiatement, ce qui est mieux pour que les tâches partent plus facilement ou attendre la fin de votre période de règle pour toutes les laver en même temps. Là, c'est à vous de choisir !

Le lavage de vos serviettes hygiénique lavable :

Le prélavage, vous devez absolument rincer vos serviettes à l'eau et à température ambiante. Frottez délicatement à la main votre serviette avec du savon bio et rincez-la.

À la machine à lavervous déposez toutes les serviettes avec des couleurs de préférences similaires dans la machine et vous programmez un lavage entre 40° et 60° maximum. Une fois la machine terminée, il est recommandé de laissez sécher à l'air libre pour un séchage plus sain.

À la main, si vous optez pour cette option vous devez laver vos serviette hygiénique lavable dans une eau à 20° et comme le prélavage, vous devez frottez avec un savon bio jusqu'à que les tâches disparaissent.

En cas de tâches tenaces, il est possible de les laisser tremper dans l'eau pendant 1H avec du peroxyde d'hydrogène.

serviette hygiénique lavable

Découvrez notre serviette hygiénique lavable Caliquo