✅ Livraison ♥️ GRATUITE en France 🇫🇷 métropolitaine !

brosse a dent bebe

brosse a dent bebe

Bonjour, chers parents ! Vous êtes à la recherche des meilleures brosses à dents pour bébés ou pour enfants ? Ne cherchez pas plus loin. Cet article vous aidera à trouver la brosse et le dentifrice idéaux pour garder les dents de votre enfant propres et saines. Alors, c'est parti !

brosse a dent bebe

Je suis sûre que vous connaissez la sensation d'entendre votre enfant pleurer et de l'écouter vous dire à quel point il déteste se brosser les dents. Puis, lorsque vous voyez ce petit sourire sur son visage après que vous ayez fini de lui brosser les dents, toute cette lutte en vaut la peine.

Je ne peux m'empêcher de repenser à mon enfance, lorsque ma mère me brossait les dents (en fait, c'était plutôt comme si elle me "tapotait" le visage avec une serviette), puis elle me faisait m'allonger pour qu'elle puisse nettoyer les crachats de dentifrice sur le sol autour de moi. Je sais que ces moments étaient stressants pour elle, car je suis sûre qu'elle ne voulait rien de plus que de voir ses enfants se brosser eux-mêmes les dents ! Mais si nous avions pu trouver quelque chose d'amusant ou d'amusant dans le fait de se nettoyer la bouche, alors peut-être que cela n'aurait pas été une telle lutte ?

C'est pourquoi j'adore passer en revue les brosses à dents pour bébés ! Celle-ci permet aux parents et aux soignants de créer des liens avec les enfants pendant qu'ils sont encore assez petits pour ne pas trop protester ;)

brosse a dent enfant

Une brosse à dents pour enfants a des poils souples et une petite tête. Il est ainsi plus facile pour votre enfant d'atteindre toutes les zones de la bouche, y compris les dents arrière difficiles à atteindre. Si votre enfant a beaucoup de caries, vous devrez peut-être aller chez le dentiste plus souvent qu'une fois tous les six mois.

La meilleure façon d'enseigner aux enfants un brossage efficace est de donner l'exemple. Les parents doivent donc commencer par se brosser les dents avant d'aider leurs enfants à le faire. Cela permet d'instaurer très tôt de bonnes habitudes qui peuvent perdurer à l'âge adulte sans trop d'efforts ou d'incitations de la part des parents ou des personnes qui s'occupent des enfants, qui ne sont pas toujours présents après l'école ou pendant les week-ends parce qu'ils ont un emploi en dehors de la garde des enfants qui les éloigne de la maison la plupart des jours de la semaine.

comment brosser les dents de son bebe

  • Utilisez une brosse à dents souple.

Utilisez une brosse à dents à tête souple et une petite brosse. Vous pouvez également utiliser un gant de toilette de la taille d'un bébé (ou votre propre doigt, si votre bébé est encore assez jeune).

  • Brossez les dents de votre bébé après chaque repas et chaque collation. Votre enfant aura l'habitude de se rincer la bouche après avoir mangé, cette étape devrait donc être naturelle pour lui ! Il est également important de lui brosser les dents après chaque sieste - s'il va se coucher peu après, cela peut aider à prévenir les caries causées par le fait de dormir avec de la nourriture dans la bouche pendant la nuit*.

comment brosser les dents des enfants

La partie la plus importante du brossage des dents est l'utilisation d'une brosse à dents à poils souples. Cela permet de minimiser les dommages causés aux gencives. La deuxième chose la plus importante que vous puissiez faire est de vous assurer que votre enfant utilise un dentifrice pour enfants et de ne le laisser se brosser les dents que lorsqu'il est assez grand pour rester assis sans trop bouger.

Si vous suivez ces instructions, cela sera plus facile pour vous et votre enfant lorsqu'il grandira !

comment faire pour que bébé se brosse bien les dents

Il n'est jamais trop tôt pour apprendre à votre bébé à se brosser les dents. Dès l'âge de 2 ou 3 mois, vous pouvez commencer à lui apprendre à utiliser une brosse à dents souple et un dentifrice fluoré. Augmentez lentement la fréquence des brossages jusqu'à ce qu'il apprenne que deux fois par jour sont nécessaires à une bonne hygiène buccale.

Brossez dans un mouvement circulaire, en vous approchant le plus possible de la ligne des gencives sans la toucher. N'appliquez pas trop de pression et ne faites pas de mouvements répétés sur une même zone ; cela pourrait provoquer une irritation et entraîner un saignement des gencives plus tard dans la vie.

comment nettoyer les dents de bébé en cas de fièvre

  • Utilisez une brosse à dents souple.

  • Utilisez un dentifrice souple.

  • N'utilisez qu'une petite quantité d'eau et de dentifrice pour nettoyer les dents du bébé, si possible, car les dents sont relativement faibles à ce stade et peuvent s'abîmer si on y applique trop de force pendant le rinçage ou le brossage.

  • Brossez délicatement les gencives de votre enfant avec les poils (pas trop fort), mais ne le laissez jamais avaler la pâte !

brosse et dentifrice pour bébés

Le dentifrice pour bébés est plus doux que le dentifrice pour adultes.

Le dentifrice pour bébé est fabriqué avec du fluorure.

Le dentifrice pour bébé peut être fabriqué avec du xylitol, un ingrédient qui peut aider à prévenir les caries et à réduire l'accumulation de la plaque dentaire en stimulant la production de salive et en aidant à empêcher les bactéries d'adhérer aux dents. Il inhibe également la formation d'acide dans la bouche et augmente la teneur en minéraux de l'émail, ce qui rend plus difficile la pénétration des acides à la surface des dents.

Certains dentifrices pour bébés contiennent du peroxyde ou du bicarbonate de soude comme agents blanchissants, qui peuvent irriter les tissus mous des jeunes bouches (pas de la vôtre !). Ces ingrédients ne sont donc pas recommandés pour les bébés de moins de 2 ans qui ont encore leurs dents primaires - ou vous ne devez les utiliser que sur les conseils d'un médecin ou d'un pharmacien.

Conclusion

Il existe de nombreux types de brosses et de dentifrices pour les nourrissons et les enfants. N'oubliez pas qu'il est important que la brosse soit souple et suffisamment petite pour la bouche de votre bébé. Elle ne doit être ni trop grande ni trop petite pour pouvoir atteindre toutes les zones de ses dents sans les blesser. La meilleure partie de ces produits est qu'ils sont proposés dans des parfums tels que fraise ou bubblegum, de sorte que les enfants aimeront vraiment se brosser les dents !