boutique zéro déchet

Caliquo : La boutique zéro déchet

Une boutique zéro déchet pour qui et pourquoi ? 

 

Que ce soit pour faire des économies, par souci environnemental ou pour la santé, le zéro déchet est un style de vie fait de bon sens. Pour se lancer dans cette démarche éco responsable, il faut utiliser les bons produits, ceux qui ne sont pas néfastes pour la santé et pour la planète. Beaucoup de gens ont déjà opté pour ce concept grâce à la boutique zéro déchet qui aide chacun à changer ses habitudes de vie et de consommation. On y trouve différentes alternatives écologiques et durables ainsi que différents conseils et astuces pour alléger les poubelles, pour apprendre les gestes du zéro déchet et pour être plus responsable.

 

Le principe de la boutique zéro déchet

La maison zéro déchet n’est plus une utopie, c’est bel et bien une réalité grâce à la boutique zéro déchet comme Caliquo, une entreprise française engagée dans la protection de l’environnement et dans l’écologie. Les mots d’ordre de ce nouveau genre de magasin sont réutilisable, recyclable, lavable, compostable, durable, sans plastique et sans emballage. Agissant pour une planète plus propre, la boutique zéro déchet participe réellement à faciliter le quotidien zéro déchet de chacun pour un mode de vie plus minimaliste. Elles proposent à tous différents articles indispensables au zéro déchet, les essentiels pour une transition écologique, solidaire et équitable. Débutant ou initié y trouvera des objets pour la maison, des produits d’hygiène, des objets nomades, des produits écolos adaptés aux enfants… tous sont choisis minutieusement pour leur qualité. Ce sont des produits écoresponsables qui ont un minimum d’impact sur l’environnement, et ils sont faits pour toute la famille. La boutique zéro déchet lutte contre les emballages superflus tout en combattant contre le zéro plastique.

 

Caliquo, une boutique zéro déchet

Pour s’équiper de produits écologiques en un clic, découvrez Caliquo. Cette marque française propose différentes solutions pour réduire les déchets dans la salle de bain. Ces articles se reconnaissent par leur caractère sain, écologique et durable. Dans cette boutique zéro déchet, vous pourrez acheter des brosses à dents à tête rechargeable avec un manche en bioplastique ou en bois, des cure-oreilles en bois, des rasoirs à tête rechargeable avec manche en bois, des blaireaux… Différents modèles sont disponibles pour satisfaire le goût de chacun. À préciser que Caliquo utilise du bois noble européen, les produits sont taillés dans du frêne, du chêne, du bois de rose et du noyer. Ses créations Made in France sont élégantes avec des lignes épurées et minimalistes pour une touche chic dans la salle de bain. En plus d’être haut de gamme, elles sont faites pour durer dans le temps, ce qui fait qu’en les utilisant, vous limiterez vos déchets. C’est certain, l’artisanat et le savoir-faire français sont à l’honneur chez Caliquo.

 

Sûrement, vous n’ignorez pas le danger des objets en plastique sur l’environnement et sur la santé. Brosse à dents en plastique, cotons-tiges ouatés avec tige en plastique, rasoir en plastique… sont les plus pointés du doigt, mais heureusement, les alternatives ne manquent pas grâce à la boutique zéro déchet Caliquo.

Retour à Blog