Caquilo & Terracycle: le recyclage facile des têtes de brosses à dents ?

Caquilo & Terracycle: le recyclage facile des têtes de brosses à dents ?

Caliquo & Terracycle :

Le recyclage facile des têtes de brosses à dents ?

Vous êtes nombreux à nous poser la question, on vous explique tout !
Cela fait maintenant quelques mois que Caliquo travaille avec Terracycle  pour vous proposer des produits vraiment zéro déchet qui n’impacte pas négativement l’environnement !
On vous dit tout sur cette relation.

 

  • Vous êtes un de nos clients particuliers et vous voulez recycler vos têtes de brosses à dents

 

Pour des brosses à dents vraiment zéro déchet !

 

Terracycle permet de donner une seconde vie à des objets difficilement recyclables dans les circuits classiques, objets qui auraient fini enfouis ou incinérés. Le nylon de vos poils de brosses à dents et l’ABS du socle de vos têtes rechargeables Caliquo font parties de ces matériaux compliqués à recycler que Terracycle prend en charge !

Comment le recyclage de têtes de brosses à dents marche t-il concrètement ?

 

La collecte de vos recharges usagées se fait sur le terrain au travers de certaines de nos boutiques partenaires qui ont fait le choix d'être point de collecte. Nous ne possédons pas encore la liste de ces points de collecte, car chaque boutique décide indépendamment de sa participation – certaines nous informent dès le départ, d’autres non.

Le plus simple, si vous avez effectué votre achat chez l’un de nos revendeurs, est de retourner y faire un saut pour savoir la boutique est point de collecte- ou de les appeler !

 

  • Si la boutique propose la récupération des têtes usagées vous n’aurez alors qu’à déposer vos propres recharges dans leur contenant spécial recyclage (peu importe la boîte) ! Lorsque le revendeur a rempli sa boite, il nous la renvoie. Nous stockons le tout chez Caliquo, dans notre boîte zéro-déchet qui, une fois pleine, est envoyée à Terracycle pour procéder au recyclage !
  • Si elle ne l’est pas, n’hésitez pas à leur proposer l’idée :-)

 

Le choix du terrain : collectons toutes les têtes de brosses à dents!

 

Le but est de regrouper au maximum les recharges usagées afin d'atteindre plus rapidement une quantité importante (plusieurs kilos). C'est la condition pour que Terracycle puisse recycler. Nous avons choisi de nous appuyer sur nos boutiques plutôt que favoriser les initiatives individuelles en proposant à chaque client de renvoyer ses têtes par la poste. L'empreinte carbone serait trop importante si chaque personne renvoyait une ou deux têtes de brosse à dents par courrier. Et ainsi, nous atteignons plus vite les quantités requises pour le recyclage !

 

 

  • Vous êtes un revendeur et vous souhaitez devenir point de collecte intermédiaire 

 

C’est simple et gratuit !

Étape 1 : Envoyez-nous un petit message nous faisant part de votre volonté d’être point de collecte intermédiaire

 

Étape 2 : Équiper vous-même votre boutique d’une boîte faite pour recueillir les recharges usagées Caliquo. Peu importe le contenant choisi : carton, boîte à chaussures : le tout est d’avoir un contenant réservé à la récupération des têtes de brosses à dents

 

Étape 3 : Quand votre boîte est suffisamment remplie, vous nous la faite parvenir ! Nous nous chargeons de la faire parvenir à Terracycle.

 

Vous souhaitez devenir point de collecte intermédiaire ?
Envoyez un mail à marthe.lelanchon@caliquo.com !

 

 

Une explication du fonctionnement de Terracycle svp !

Terracycle c’est plus de 202 millions de personnes qui recyclent à travers le monde. Ils prennent en charge le recyclage de produits qui auraient fini enfouis ou incinérés, pas très éco friendly tout ça…

Cette entreprise propose plusieurs programmes, gratuits ou payants, pour recycler vos dosettes de café, les stylos usagés de votre école, produits industriels et bien d’autre encore.

Rejoignons la collecte à domicile, à l’école ou au bureau !

Elle propose également des partenariats municipaux ! Super pour apporter des solutions zéro déchet au grand public !

 

Retour à Blog