Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Connaissez-vous le gratte langue cuivre ?

Découvrez le gratte langue cuivre

Le grattage de langue est une pratique qui n’est plus nouvelle dans certaines cultures, surtout dans les pays asiatiques. Son objectif est de retirer les restes de nourriture, les bactéries et les éventuels virus sur la surface de la langue et dans la bouche. On trouve différents types de gratte-langues : en plastique, en acier inoxydable, en silicone…, mais on vous dit tout de suite pourquoi vous devrez choisir le gratte langue cuivre.

 

C’est quoi une gratte-langue ?

Pour la petite histoire, se gratter la langue date des siècles dans plusieurs pays, et actuellement, cette pratique s’est répandue partout dans le monde pour devenir un vrai rituel quotidien pour la santé bucco-dentaire. Le gratte-langue ou grattoir à langue est un petit outil courbé avec 2 branches pour le ternir par les 2 mains. Il se présente comme une fine lame qui rappelle une épingle à cheveux. Généralement, il est fait en métal comme l’or, l’argent, le cuivre, l’étain ou le laiton. Sa fonction est de détacher la fine couche blanchâtre à l’origine de la mauvaise haleine, car c’est là que se déposent toutes les bactéries après chaque repas. Il s’utilise au moins une fois par jour afin d’être efficace. Pour ce faire, il faut tirer la langue, tenir le gratte-langue par ses deux extrémités et le passer de l’arrière vers l’avant, du fond de la bouche vers le bout de la langue. Il faut gratter doucement pour éviter les blessures et les saignements. Après, vous n’aurez qu’à nettoyer votre langue, à rincer votre bouche et à laver ce petit instrument. C’est tout à fait normal si la première fois, l’utilisation du gratte langue cuivre est désagréable. Passer au fond de la langue, il peut provoquer un réflexe nauséeux.

 

Tous les bénéfices du gratte langue cuivre

Comme son nom l’indique, le gratte-langue est employé pour racler la langue. Ce petit outil présente plusieurs bénéfices pour la santé. En effet, le gratte langue cuivre retire les bactéries, le dépôt de calcaire et les toxines se déposant sur la langue durant la nuit, enlève la sensation de bouche pâteuse et réduit la mauvaise haleine. Mais encore, il permet de se débarrasser de tout ce qui n’aurait pas été digéré et qui traînerait sur la langue. D’ailleurs, cet outil est connu pour booster le système immunitaire, et c’est important pour combattre les infections. Le gratte langue cuivre aide aussi à favoriser l’appétit, à accroître les perceptions gustatives, à stimuler les organes et à améliorer la santé bucco-dentaire et digestive. N’oublions pas que la langue est responsable de la production de salive essentielle au bon fonctionnement du processus de digestion. Précisons également qu’il améliore l’apparence de la langue. En l’employant, vous aurez une belle langue rosée indiquant une bonne santé qu’une langue pâteuse ou blanchâtre.

 

Le gratte langue cuivre à lui seul ne suffit pas pour une bonne hygiène bucco-dentaire, il s’utilise en complément d’autres outils comme le fil dentaire et la brosse à dents. D’ailleurs, si vous avez besoin d’une nouvelle brosse à dents, prenez un moment pour découvrir les brosses à dents à manche bioplastique et à tête interchangeable de l’enseigne française Caliquo. : brosse a dent