Livraison offerte dès 55 € d'achat !

l aloe vera : ses bienfaits et son utilisation

l aloe vera et ses multiples propriétés

Qu’elle est l’origine de l aloe vera ?

L aloe vera est une plante qui est originaire d’Afrique. On la trouve autour de la méditerranée et particulièrement près du moyen orient. Cette plante a besoin de chaleur et de beaucoup d’eau c’est pour ça qu’on la retrouve aussi sous les tropiques. Son utilisation est principalement cosmétique, qui n’est plus à démontré car elle est utilisé depuis plus de cinq milles ans. Ses premiers utilisateurs semble être les égyptiens qui l’utilisé pour ces bienfaits médicinales. C’est en tout cas les écrits les plus anciens relatant de l aloe vera que l’on a retrouvé. Toutes les civilisations antiques semblent l’avoir utilisé, l’Egypte mais aussi la Grèce, l’inde et la chine.

Quel est la composition de l’aloe vera ?

L aloe vera est très proche du cactus .Cette plante est principalement composée d’eau avec près de 99% d’eau. Le reste est des vitamines et des minéraux qui sont bon pour notre corps. C’est de la que viennent toutes ses propriétés salvatrices. On y retrouve par exemple des vitamines A, la plus pars des vitamines B et C. Parmi les différents minéraux présents dans l’aloe vera on trouve du calcium, du sodium, du magnésium, du zinc du fer... Vous l’aurez compris l aloe vera est un plante très riche source de nombreuses vertus

Quels sont les effets de l’aloe vera ?

L’aloe vera dispose d’une multitude de propriétés médicinales. Elle dispose de nombreux bienfait bon pour la peau. Elle permet de lutter contre les coups de soleil, l’eczéma, l’acné. En effet en utilisant l aloe vera vous accéléré le processus de cicatrisation de la peau. L’aloe vera stimule également le système immunitaire. Sa principale utilité est contre les problèmes digestifs.

Quels sont les effets indésirables d l’aloe vera ?

Malgré les nombreux bienfaits que l’aloe vera dispose, sa consommation peut être source de contretemps. La couche externe de l’aloe vera est particulièrement dangereuse, elle a un effet laxatif. Les risques d’intoxication à l’aloe vera sont très rares. Si vous faites pousser un aloe vera chez vous pour le consommer pensez à bien extraire le gel et à ne pas consomme la peau.

Si les alternatives naturelles aux cosmétiques vous plaisent nous vous proposons de découvrir le Siwak cette alternative millénaire zéro déchet : Siwak