Livraison offerte dès 55 € d'achat !

L’assouplissant maison

L’assouplissant maison, l’alternative pour arrêter les produits chimiques :

La l’assouplissant, comme la lessive et autres produits que vous pouvez trouver dans les supermarchés sont malheureusement fabriqués avec des produits chimiques polluants et nuisibles pour la santé.

Et oui, comme la lessive, nous pouvons aussi fabriquer son assouplissant maison. Vous en avez marre que les produits chimique soit rejeté dans la nature ? Alors fabriquer vous-même la lessive, l’assouplissant, l’adoucissant, le savon, les crèmes, …

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur la lessive lierre.

Pourquoi utiliser le vinaigre ?

Si vous n’avez pas l’envie et le courage de réaliser un mélange pour fabriquer vous-même votre assouplissant maison vous pouvez néanmoins utiliser le vinaigre seul ! Le vinaigre aura que des effets positif, il assouplira n’importe quelle tissu qu’il soit naturel ou synthétique. Le vinaigre est un anti calcaire, c’est pour cette raison que votre linge sera adouci. Le vinaigre ne laisse aucune odeur sur votre linge, mais par contre il désinfecte, désodorise et détartre la machine. En plus c’est plus écologique et hypoallergénique.

Recette d’assouplissant maison :

  • 500 ml d’eau
  • 300 ml de vinaigre d’alcool ou blanc
  • L’huile essentielle (au choix : citron, eucalyptus, lavande ou menthe)

Pourquoi pas les autres huiles essentielles tous simplement car elles risquent de provoquer des irritations.  

Dans un récipient, mélanger l’eau et le vinaigre, puis ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Ne mettez pas trop d’huile essentielle par risque de tacher votre linge. Refermer votre récipient, secouez plusieurs fois et voilà l’adoucissant est prêt !

Avant chaque utilisation, secouez à nouveau votre assouplissant afin qu’il soit bien mélangé. Verser 50 ml dans le compartiment prévu de votre machine. Pour pousser plus loin dans la démarche, utiliser de la lessive maison.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur la lessive lierre.