brosse a barbe

La brosse a barbe

Une brosse a barbe pour quoi faire ? 

 

L’entretien et la santé de la barbe passent par l’utilisation de bons accessoires. Si vous faites déjà partie de ces barbus qui ont déjà adopté le rasoir éco-responsable de l’enseigne Caliquo, utilisez-le avec une brosse a barbe pour prendre soin de votre toison faciale au quotidien. Pour différentes raisons qu’on vous listera tout de suite, vous avez intérêt à adopter cet accessoire.

 

Pourquoi utiliser une brosse à barbe ?

La brosse a barbe est essentielle pour discipliner la toison faciale, elle dompte facilement les poils rebelles au saut du lit. Elle réduit également le volume si vous avez une longue barbe. Cet accessoire dissimule aussi les imperfections, notamment les trous, afin de donner une apparence plus homogène. La brosse a barbe est également utilisée pour éviter les frisottis ainsi que pour éliminer les peaux mortes, les poils morts ainsi que des impuretés accumulées la journée. Ainsi, la barbe est plus classe, plus élégante et plus soignée. Elle sert aussi à répartir uniformément l’huile ou le baume pour faire briller les poils. C’est donc l’accessoire parfait pour faire pénétrer les soins et pour atteindre les zones difficilement accessibles par les doigts. Mais encore, la brosse a barbe permet de bien répartir le sébum. Elle stimule la microcirculation sanguine, et c’est ce qui permet d’assouplir et de revitaliser la peau. Au fur et à mesure des brossages, la pousse des poils est boostée, et la barbe sera plus fournie.

 

Comment utiliser une brosse à barbe ?

Avant le brossage de la toison faciale, vous devrez vous assurer qu’elle soit propre et sèche. Il faut éviter de brosser la barbe quand les poils sont encore mouillés afin de ne pas les casser, car ils sont fragiles quand ils sont humides. Vous pourrez les sécher avec une serviette en tamponnant avant d’appliquer une huile ou un baume et d’employer votre brosse a barbe. Il est également possible d’employer un sèche-cheveux. Le brossage se fait toujours suivant le sens du poil, du haut vers le bas. Cependant, le brossage ne doit pas se faire de manière agressive pour ne pas agresser la peau. Pour la fréquence de brossage, c’est 2 fois par jour, matin et soir, afin que la barbe reste toujours douce et parfaitement coiffée.

 

Bien choisir sa brosse à barbe

Lors du choix de votre brosse a barbe, optez pour un modèle avec des poils naturels : poils de sanglier ou de cheval qui sont réputés pour être nobles, robustes, efficaces et durables. En effet, ils sont plus durs que les poils synthétiques. Pour le manche, l’idéal est de prendre une brosse à barbe avec un manche en bois qui est plus résistant parce que c’est le fruit d’un travail artisanal et manuel. Concernant la forme de la poignée de la brosse a barbe, le choix est vaste. Que vous choisissiez un manche rond ou ovale, l’ergonomie sera au rendez-vous. On trouve aussi des brosses sans manche, mais si vous avez une barbe longue et fournie, le mieux est d’opter pour un modèle avec manche qui offre une bonne prise en main.

Retour à Blog