bambou

La brosse à dents bambou, le faux pas écologique

Vous voulez être plus écoresponsables mais n’avez aucune idée de comment vous y mettre? Par où commencer lorsque votre quotidien est rempli de plastique ? Si vous connaissez notre marque, c’est que vous êtes prêt à embarquer dans ce périple vers le 0 déchet ! 

Avant d'aller plus loin et si vous n'avez pas pris connaissance de notre dossier complet sur la brosse à dent bambou, je vous invite à le lire ici : dossier complet brosse à dent bambou 


Pour avoir un vrai impact, il faut commencer par utiliser intelligemment les produits du quotidien, comme par exemple votre brosse à dents. C’est pourquoi beaucoup pensent devoir choisir la bamboo brosse à dent.


Le bambou: ce qui sauvera la planète?


Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une bamboo brosse à dent n’est pas 100% compostable comme beaucoup de marques le font croire. En effet, le manche en bambou l’est, mais les poils de brosse en nylon et les armatures métalliques ne le sont pas ! Et encore, la brosse à dents en bambou n'est compostable qu'industriellement. Pour la plupart de ces mêmes entreprises, il est dit que la brosse à dents est “Made in France”, alors qu’il a été prouvé qu’aucune production de brosses à dents en bambou n’a encore été créé dans notre pays. Cette publicité mensongère induit les clients en erreur et est ce qui empêche l’avancement vers notre but du 0 déchet que nous nous sommes fixés vous et nous. 

De plus, il faut faire attention à la manière dont votre brosse à dents vous sera envoyée si vous la commandez en ligne. Pour celles en bambou, il est très commun que les entreprises utilisent un packaging fait de plastique, ce qui est en totale contradiction avec l’action faite par le client de réduire son utilisation de plastique. 


L'alternative écologique made in France

C’est la raison pour laquelle Caliquo a décidé de créer ses brosses à dents au manche en bois européen et aux têtes renouvelables. Alors si vous voulez investir dans votre avenir, commencez par ça ;)

Avec nos produits zéro déchet, optez réellement pour des produits qui n'entraînent pas un rejet de gaz d'émission à effet de serre monstrueux. Nous favorisons un circuit court et le métier d'artisan français pour la conception de nos manches en bois de noyer et de chêne.  

Nos produits sont vraiment zéro déchet car vous gardez le manche aussi longtemps que possible et n'avez que la tête à changer ! Celle-ci une fois usée, est à déposer chez un de nos revendeurs faisant point de collecte. Vous trouverez la liste ci joint

Vous pouvez découvrir notre brosse a dent en bioplastique en cliquant sur ce lien : brosse a dent

Retour à Blog