La boîte à savon écologique, une bonne idée ?

La boîte à savon écologique, une bonne idée ?

Un grand débat existe depuis bien des années: savon en barre ou savon liquide?

Nombreux sont ceux pour qui la réponse est sans discussion possible. Le savon solide est bien mieux pour la planète car, il met beaucoup moins de temps à être utiliser et ne requiert pas de contenant. Mais ces personnes qui choisissent les pains de savon doivent savoir le conserver correctement pour que ce dernier soit vraiment rentable dans la durée.


Comment trouver une boîte à savon écologique… Est-ce que ça existe?


Et oui, il est bel et bien possible de trouver une boîte à savon écologique à mettre dans sa salle de bain ! Ce qui est encore mieux, c’est que beaucoup d’options ont été créées, laissant ainsi aux clients la capacité de choisir le produit en lequel ils ont le plus confiance.

Les plus réputées sont les suivantes:

Tout d’abord, il y a la boîte en inox, qui est très résistante et vous évitera d’avoir à acheter de nouvelles boîtes encore et encore car elles continuent de se casser quand vous les faites tomber dans la douche.

Il y a aussi les boîtes en bois liquide: la méthode utilisée rend la boîte 100% biodégradable et aide à se rapprocher du but 0 déchet que nous sommes très nombreux à vouloir atteindre.

Ces deux options éco responsables ne sont pourtant pas les meilleures que vous puissiez trouver sur le marché écologiquement parlant.

En effet, un cinquième de votre barre de savon est perdue lorsque vous le laissez reposer sur un socle humide. Ceci rend le pain de savon solide plus mou, moins résistant et donc raccourcit sa durée de vie. 

Ainsi, nous voulions vous parler des pochons en tissu pour barre de savon. Cette alternative peu connue est parfaite pour de nombreuses raisons. Le pochon peut être utilisé quotidiennement et remplacer la boîte pour de bon, est complètement imperméable ce qui empêche l’eau de venir stagner et détériorer l’état de la barre, mais il est aussi facilement transportable. Quoi de mieux que de pouvoir ranger son savon dans sa trousse de toilette en moins de deux secondes lorsque l’on doit partir en voyage?  

Il existe également des portes savons naturels. Ceux-ci peuvent être fait à base de différents matériaux, argile, bois ou même luffa. N'ayant pas de couvercle, ceux-ci permettent un séchage à l'air de votre savon solide, parfait pour sa conservation dans la durée. Cela lui permettra de garder sa texture et son odeur !



Choisissez donc un moyen de conservation de votre savon qui vous aidera à conserver votre argent et votre environnement ;) 

Retour à Blog