La sélection salle de bain zero déchet de Caliquo

La sélection salle de bain zero déchet de Caliquo

La sélection salle de bain zero déchet de Caliquo

 

Le mouvement du zéro déchet prend de l’ampleur, nous sommes de plus en plus nombreux à gagner en connaissance sur ce mode de vie et ses bienfaits. Que ce soit dans notre mode d’alimentation ou de vie, la consommation zéro déchet fait de plus en plus d’adeptes de tous âges. Votre trouverez ci-dessous la sélection de Caliquo pour une toilette objectif zéro déchet.

 

Un cure oreille en bois

 

Au début de cette année, les cotons tiges en plus des gobelets et assiettes en plastique ont été interdits à la vente. C’est un pas de plus vers la diminution de déchets plastiques à usage unique. Pas de panique pour remplacer ces objets, Caliquo vous propose sa curette oreille en hêtre, fabrication 100% française. Ce produit est écologique et économique étant donné qu’il est réutilisable. Il est utilisable pour toute la famille mais demande un usage supervisé chez l’enfant. Vous n’avez qu’à utiliser la partie cuillère du cure oreille pour retirer le cérumen à l’entrée de l’oreille.

 

Lingettes démaquillantes lavables

 

Fini le sachet plastique de cotons démaquillants à usage unique. Le coton demande beaucoup d’eau pour être cultivé. On parle de la troisième culture la plus consommatrice d’eau d’irrigation après le blé et le riz. Donc ne parlons pas de la consommation d’eau gaspillée pour tous ces cotons à usage de 5 secondes. Ce pourquoi les lingettes lavables rentrent en tendance. Généralement vendues par pack de 6 pour tenir une semaine, ces lingettes vous assure un démaquillage efficace et tout en douceur. Nos lingettes sont faites en motif WAX coton certifié Oeko-Tex standard 100. Ce label garantit la qualité humano-écologique de notre coton. Il assure la non présence de produits toxiques pour le corps et l’environnement. Elles sont de fabrication artisanale française et sont lavables à la machine à 40°, pour une économie d’eau privilégiez un lavage une fois toutes vos lingettes sales.

 

La brosse à dent écologique et rechargeable

  

La vedette de Caliquo est sa brosse a dent rechargeable en bioplastique. Qu’est ce donc le bioplastique ? C’est un plastique bio sourcé, il nest plus puisé dans le pétrole, ressource polluante et fossile, mais dans un carbone végétal. Nous avons décidé de travailler avec l’huile de ricin, la plante et ses graines. Le bioplastique de ricin est plus solide que les autres, donc aucune chance que votre brosse à dents s’abime dans votre salle de bain.  C’est une matière innovante achevée grâce à la synthèse d’éléments organiques, renouvelables et végétales. De plus en plus de professionnels se rendent compte que l’abandon du plastique fait à partir de pétrole est inévitable et la transition est à prévoir. Une fois la tête de votre brosse à dents usagées, vous la déposez dans une de nos boutiques point de collecte qui nous les remettrons, une fois un grand nombre collecté pour les faire recycler par le biais de Terracycle.

Retour à Blog