L'abonnement brosse à dents: une bonne idée ?

L'abonnement brosse à dents: une bonne idée ?

Comme vous le savez, nous sommes une marque qui avons comme icône notre brosse à dents écologique. Ce produit que nous utilisons tous au quotidien est malheureusement un produit très polluant chez la majorité de la population. Pour remédier à ce problème, certains décident de se pencher sur la solution de l’abonnement brosse à dents.


Mais qu’est ce qu’un abonnement brosse à dents? Est ce vraiment la meilleure solution?


En effet, certaines marques ont comme principe de créer des abonnements qui permettent aux clients de souscrire à un abonnement pour que tous les quelques mois, l’entreprise leur renvoie une nouvelle brosse à dents. Néanmoins, cette technique n’est pas toujours la plus adaptée. Pour ces abonnements, il est très fréquent que la brosse à dent soit en bambou, et comme nous nous efforçons de le rappeler, ces brosses ne sont pas les meilleures pour l’environnement ou pour les producteurs français. De plus, Certains de ces abonnements ne laissent pas la possibilité de modifier le temps entre deux envois de brosses. Ceci participe alors à la surconsommation puisque votre brosse ne sera peut être pas complètement utilisée que vous serez déjà passé à l’usage d’une nouvelle.


C’est pourquoi nous optons pour une toute autre approche. Chez Caliquo, votre manche en bois est garantie à vie et pour vos têtes de brosse à dents, c’est très simple: il vous suffit de déposer vos têtes usagées chez un de nos revendeurs faisant point de collecte, et l’affaire est jouée. Ces têtes nous sont alors renvoyées et notre partenaire Terracycle s’occupe de tout recycler. Voilà comment créer une brosse à dent 100% écologique, recyclable et Made in France. 


A vous de faire votre choix, nous comptons sur vous pour penser à notre belle Planète Bleue ;)

Retour à Blog