Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Le coton tige lavable

Pourquoi passer au coton tige lavable ?

Comment tout le monde le sait, le coton tige en plastique jetable ont dû revoir leurs composition. La réglementation évolue en faveur de l’écologie, c’est pour cette raison que depuis le 1 er janvier 2020 le plastique jetable est devenu interdit.

Le coton tige en plastique est devenu un coton tige en bambou ou parfois en vois. Mais la réduction des déchets ne changent malheureusement pas car le produit est encore jetable et non biodégradable à 100%.

Je vous propose, de parler du coton tige en bois Caliquo. Un coton tige lavable et durable dans le temps. Notre objectif est de réduire la quantité de déchets jeté au quotidien.

Qu’est qu’un coton tige lavable aussi appelé oriculi (ou auriculi) ?

Caliquo est le fabriquant du seul cure-oreille en bois de hêtre de fabrication Française.

Un cure-oreille ou coton tige lavable est un objet qui permet de nettoyer la cérumen et a pour objectif d’être un produit écologique et recyclable.

Chez Caliquo, nous faisons tout pour votre proposer des produits de qualité, avec de la matière première française et une fabrication française.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur le cure-oreille.

Comment utiliser un coton tige lavable ?

Insérer la partie creusée du coton tige lavable à l’intérieur de l’oreille, veillez à ne pas trop le rentrer profond. Une fois dans l’oreille réaliser des mouvements circulaire afin de récupérer la cérumen sur les parois de votre oreille. Ensuite ressortez le coton tige lavable.

Une fois l’oreille nettoyée, place au nettoyage du coton tige lavable.

Passer votre coton tige lavable sous l’eau tiède pour que votre cérumen se retire. Ensuite vous pouvez mettre du savon pour le nettoyer.

Laisser le sécher à l’air libre, veillez à ne pas le laisser tremper dans l’eau.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur le cure-oreille.