Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Le coton tige silicone

Le coton tige silicone

Le coton tige silicone remplace le coton tige jetable. Sa forme est identique ainsi que son utilisation.

La base du coton tige silicone est fabriquée en polypropylène. Le polypropylène est fabriqué à base de polymère thermoplastique (produits dérivés du pétrole). Le bout du coton tige est en silicone fabriqué aussi en polypropylène.

Le coton tige silicone sert à retirer la cérumen de l’oreille. Les modèles silicone ont des pointes pour pouvoir accrocher la cérumen. Le coton tige lavable est régulièrement vendu donc une boite en plastique 3 fois trop grand.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur cure-oreille.

Ecologique jusqu’au bout !

Le coton tige silicone est fabriqué à base de plastique recyclable. Seulement nous sommes encore sur du plastique. Saviez-vous que le plastique recyclable ne se recycle pas éternellement ? Et oui, ou bout d’un certain nombre de fois recyclé, le plastique est jeté.

Pourquoi ne pas choisir le coton tige silicone ?

Tout simplement que tous la cotons tige silicone sont fabriqué en Chine. En achetant un coton tige silicone vous pensez réduire les déchets, en effet ! Mais vous n’allez pas réduire l’emprunte carbone.

Privilégiez les producteurs locaux, fabrication française. Vous avez plus de chance de connaitre la réelle composition et vous connaissez la provenance.

Quand vous achetez un coton tige silicone, souvent il est fourni dans sa boite en plastique. Qu’elle utilité ? Aucune car cette boite est en plastique et le coton tige silicone est lavable. Vous avez juste besoin de le poser au bord de levier après l’utilisation.

Le coton tige silicone représente encore une trop grosse partie de plastique qui sera jeté.

Petit conseil

Je vous conseille donc d’utiliser un coton tige recyclage et lavable. Vous trouverez plus facilement sous le nom de cure-oreille, auriculi ou oriculi.

Caliquo à penser au recyclage du produit.  Nous utilisons du bois de hêtre pour fabriquer notre cure-oreille 100% réutilisable, recyclable, et naturelle.

L’avantage d’utiliser du naturelle c’est que vous pouvez en trouver dans la nature ! Mais aussi on peut en replanter ! Bien sûr on coupe des arbres, mais c’est plus simple de replanter un arbre plutôt qu’essayer de faire pousser du plastique.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur cure-oreille.