Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Le gateau de couches, cette nouvelle idée originale

Fini le gâteau classique, place au gateau de couches

Offrir ou confectionner un gateau de couches est devenue la nouvelle tendance du moment. Cette idée a fait son apparition lors de baby shower ou de la naisse du bébé. Original n'est-ce pas ?

gateau de couche

 

Le gateau de douches, nouvelle idée déco

Vous avez une baby shower à organiser ou vous chercher une idée de cadeau pour la naissance d'un bébé, voici une idée original : le gateau de couche.

Cette tendance a fait son apparition sur tous nos réseaux sociaux en 2020. C'est devenue un élément de décoration phare pour les évènements de futurs parents. Ce cadeau épatant et orignal, fait toujours son impression. Et c'est un gâteau bien évidemment consommable, c'est-à-dire que les parents pourront prendre leur part de couche au fur et à mesure pour leur petit bambin. 

D'ailleurs, cette idée gateau de couches plaît tellement que ça a donné envie à certaines marques de couches de vous proposer directement des kits pour le fabriquer vous-même ou bien, demander directement à la marque de le confectionner pour vous.  

Pour aspect zéro déchet et écologique, le mieux étant d'utiliser des couches réutilisable afin de pas créer une production de déchets avec vos couches jetables. De plus en offrant ce gateau de couches réutilisables, les parents seront encore plus contents d'avoir ce cadeau qu'ils utiliseront plusieurs fois. Un gateau écolo et responsable !

Comment faire un gateau de couches DIY ?

Pour faire votre gateau couche, il vous faut :

  • Des couches (deux ou trois paquets)
  • Un rouleau de ruban
  • Des élastiques
  • Un moule à tarte ou un cercle de pâtisserie
  • Un rouleau d'essuie tout vide

 

Étape 1 : Roulez toutes vos couches en les maintenant avec un élastique sur chaque extrémité.

Étape 2 : Montez le gateau couche en disposant vos couchez enroulez dans votre moule en cercle autour du rouleau essuie tout situé au centre. 

Étape 3 : Une fois toutes les couches du premier rang installées, maintenez-les avec un grand élastique et ensuite un ruban que vous nouez en faisant un jolie noeud.

Étape 4 : Réalisez les mêmes étapes pour les autres étages jusqu'à former un gateau de couches monté.

Étape 5 : Décorez votre gateau couche avec les accessoires de votre choix (biberon, doudou, chaussettes etc...)

Votre gâteau est prêt pour votre évènement ! 

 

Un gateau de couche garcon et fille

Personnaliser son gateau de couches en fonction du sexe de l'enfant, c'est tout à fait possible. Tout va se faire dans le choix des couches au niveau de la couleur et des motifs. Le choix du ruban qui va cacher et maintenir les couches est aussi important. L'idéal étant de choisir une couleur de ruban qui va s'associer parfaitement avec les couches afin de créer une belle harmonie et donc une belle pièce de couches montée.

Pour distinguer le gateau de couche garcon et fille, vous pouvez opter pour des accessoires : le doudou, la tétine, les chaussons etc. tous les petits accessoires qui vont accompagner ce gâteau et qui sont surtout faciles à piquer pour les maintenir. 

 

gateau de couches

Crédit photo : wikihow

Réaliser ce gateau de couches est un jeu d'enfant, si on peut se permettre de dire ça. Et en plus vous pouvez le personnaliser comme vous le voulez, en fonction de vos goûts et de vos envies ou bien ceux des futurs parents. Si jamais vous manquez d'inspiration, sachez que cette tendance en a inspiré plus d'un alors impossible de ne pas trouver d'exemple coup de coeur sur internet ou bien dans les magasins de décorations ou spécialisés dans la petite enfance.