Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Le gobelet plastique réutilisable

Le gobelet plastique réutilisable

 

Vous êtes conscient des déchets que l’on génère tous les jours et des effets que ça peut avoir sur notre planète ? Sachez que les alternatives ne manquent pas pour que vous puissiez réduire vos déchets domestiques. Pour une consommation éco-responsable, adoptez le gobelet plastique réutilisable pour tous vos événements.

gobelet réutilisable 

Une bonne alternative aux gobelets jetables en plastique

Grâce à l’interdiction des sacs jetables en plastique depuis le 1er janvier 2020, on a réussi à économiser plus de 28.000 tonnes de déchets, et l’économie est encore plus si on bannit de notre vie les gobelets jetables. En France, plus de 32.000 tonnes de gobelets jetables sont jetées tous les ans, et malheureusement, ils ne sont pas recyclables. La meilleure alternative afin de limiter les déchets est d’adopter le gobelet plastique réutilisable. Il est fait pour être lavé, réutilisé et recyclé. Il répond à tous types d’événements afin de réduire la production de déchets. À noter que pendant un événement de 1.000 participants, il est possible de diminuer 100 kilogrammes de plastique rien qu’en utilisant le gobelet réutilisable. Il génère 150 fois moins de déchets que les gobelets traditionnels en plastique. De plus, il s’adapte à tous types d’événements (public ou privé) tout en étant personnalisable.

 

Pourquoi choisir le gobelet plastique réutilisable ?

Depuis que l’on sait que le plastique est néfaste pour l’environnement et pour la santé, il y a eu beaucoup de progrès concernant cette matière. Ainsi, on trouve maintenant du plastique dit réutilisable. Pour la confection du gobelet en plastique, les fabricants ont recours à de la matière plastique alimentaire de qualité supérieure qui est 100 % réutilisable, jusqu’à 150 fois. Ce type de gobelet est moins nocif pour la santé et pour la planète, et on peut le remplir avec différentes boissons : eau, bière, soda, vin, vin chaud, café, thé, chocolat, sirop… De plus, il est compatible avec le lave-vaisselle et le micro-ondes, il résiste très bien à la chaleur. À l’inverse des tasses en verre ou en porcelaine, les gobelets en plastique sont plus légers et plus solides. Ils s’empilent facilement pour le stockage, et ça ne prend pas de place.

 

 

Le principe de la consignation

En général, le gobelet reutilisable est employé lors des festivals, et l’usage repose sur le principe de la consignation. Quand on commande une boisson, le gobelet est consigné en plus du prix de la consommation. Une fois la boisson bue, on retourne le gobelet, et on se fait rembourser sur la consigne ou on commande une nouvelle boisson servie dans un nouveau gobelet. Grâce à la consigne, on évite que les gobelets soient jetés par le consommateur. Le prix de la consignation est de 1 euro ainsi, personne ne l’abandonne n’importe où. À la fin de l’événement, ils sont rassemblés, lavés et réutilisés. Le concept repose sur celui des bouteilles en verre consignées. Ça permet également de réduire le temps et le coût du nettoyage. On n’achète plus des gobelets à chaque événement, mais en plus, on garde les consignes pour les consommateurs qui ont préféré garder leur gobelet.