✅ Livraison ♥️ GRATUITE en France 🇫🇷 métropolitaine !

Le guide rasoir zero dechet

Pourquoi choisir un rasoir zero dechet ?

 

Pour offrir une vie meilleure aux prochaines générations, vous avez décidé de vous lancer dans le zéro déchet, félicitations ! Actuellement, vous utilisez des savons, des shampoings et des dentifrices solides, vous êtes passé aux lingettes démaquillantes lavables de Caliquo, et vous avez aussi choisi ses brosses à dents avec manche en bois noble européen et tête interchangeable. Afin de compléter tout ça, pourquoi ne pas prendre un rasoir zero dechet ?

 

Les différents soucis avec les rasoirs jetables

Le rasoir jetable est un véritable fléau pour notre environnement, car c’est un objet qu’on jette à la poubelle après chaque usage. De plus, il est impossible à recycler en raison de ses matériaux de fabrication, on parle ici du plastique, du métal, du silicium, du caoutchouc… Ainsi, le rasoir usagé fini dans les décharges ou dans les mers et les océans. En France, plus de 20 000 tonnes de rasoirs sont produites tous les ans, et il faut 1 000 ans pour que ces déchets se décomposent. Précisons aussi qu’actuellement, les marques se rivalisent pour offrir un rasoir avec le grand nombre de lames possibles. Ainsi, on pourrait penser que le rasoir avec au moins 6 lames est une vraie avancée technologique, mais ça pousse juste à renouveler encore et encore nos achats. Pour limiter des déchets à la maison, l’alternative la plus efficace et la plus sûre est le rasoir zero dechet. D’ailleurs, l’enseigne française Caliquo propose pour les hommes et les femmes ce type de rasoir. Il se caractérise par son manche en bois noble européen.

 

Le rasoir de sûreté, la meilleure alternative aux rasoirs jetables

Le rasoir de sûreté disponible chez Caliquo est un rasoir zero dechet, comme celui que nos grands-parents utilisaient avant l’arrivée du plastique. L’ancien modèle est conçu à partir du laiton avec un revêtement antirouille et une seule lame en acier inoxydable. Son efficacité contre les poils n’est plus à prouver, un seul passage suffit pour avoir une peau lisse. Tout de même, il est impossible de se couper en l’utilisant. En effet, il est équipé d’une cartouche ne laissant apparaître que la partie essentielle. Après usage, le rasoir se rince à l’eau claire et se sèche avant de le ranger. L’atout principal de ce type de rasoir est qu’il s’utilise à vie. Il faut faire l’investissement à l’achat et changer de temps en temps la lame. En plus d’être bien pour l’environnement, le rasoir zero dechet permet d’économiser de l’argent.

 

Pour un rasage zéro déchet

Vous allez adopter le rasoir zero dechet de Caliquo pour vous raser à l’ancienne, mais ce n’est pas suffisant. Exit la bombe à mousse à raser qui génère du déchet, et on opte pour le savon solide. Vous trouverez différentes recettes pour réaliser ce dernier par vous-même sur la boutique en ligne Caliquo. De plus, le savon solide est économique, car il dure longtemps, bien plus que la mousse à raser. Pour bien s’équiper, on n’oublie pas aussi le blaireau à poil qui est aussi en vente sur le site de Caliquo. En bois, ce dernier permet de faire mousser le savon. La mousse onctueuse obtenue est à appliquer sur la peau pour faciliter le passage du rasoir zero dechet. Maintenant que vous savez le véritable secret du rasage, rendez-vous sur Caliquo pour vous équiper convenablement. suivez le guide du rasoir : rasoir