Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Le meilleur du déodorant naturel

Tout savoir sur le déodorant naturel

Adopter un déodorant naturel peut en effrayer certains. Ils sont néanmoins efficaces. Ils permettent de lutter contre la transpiration tout en respectant la peau. Les composants d’un déodorant naturel sont sains pour la peau. Vous pourrez trouver beaucoup d’information sur internet à propos du zéro déchet et des déodorant naturel c’est pourquoi nous allons vous aidez à y voir plus clair.

  

Pourquoi les déodorants sont mauvais

Par déodorants nous entendons les déodorants en spray que l’on trouve en grande surface. Beaucoup sont encore composé de produits néfaste pour la santé. Depuis peu certaines marques de déodorant essaie de proposer des produits respectueux pour la santé, mais c’est dernier ne peuvent rivaliser avec les déodorant naturel fabriqué de manière artisanal. Le composant néfaste le plus connue des déodorants en spray est le sel d’aluminium. Cette substance est très controversée qui semble être la source de cancer du sein chez la femme. Les composées organiques des déodorants en spray sont très mauvaises pour la santé. Lors de chaque utilisation de déodorant vous respirez des gaz et des composées qui sont mauvais. Les déodorants en spray génèrent une source considérable de déchet qui ne peut être toujours recyclé.

 

Le déodorant naturel et zéro déchet

Le déodorant naturel fait partie de la famille des cosmétiques solides. Ils permettent de limiter la consommation de plastique qui rappelons-le est de plus en plus importante. Chaque année des plusieurs millions de tonnes de plastique sont utilisés et c’est pour cela que ce mettre au cosmétique solide est une grande avancée pour l’écologie. Ainsi le déodorant naturel n’a pas besoin de réel emballage et sous sa forme solide il est facile à transporter. Vous pourrez l’amener partout avec vous-même lors des voyages. C’est l’un des grands avantages pratique des cosmétiques solides.

 

Quels sont les composants d’un bon déodorant naturel ?

Les huiles essentielles vont réguler la sueur. Les huiles essentielles de géranium ou de sauge sclarée vont permettre de réduire la transpiration. La pierre d’alun permet aussi de resserrer les pores de la peau, elle va aussi réduire la transpiration.

Pour faire un bon déodorant naturel, il faut aussi un antibactérien. L’huile végétale de coco remplit bien cette tâche. Les acides naturels dont elle est composée sont antimicrobiens.

Certaines poudres végétales sont utiles pour absorber la transpiration Un peu à l’image du talc, l’amidon de maïs ou l’argile blanche sont de très bon absorbant pour votre déodorant naturel

Le bicarbonate de soude lui va neutraliser les odeurs. Il peut être agressif c’est pourquoi nous conseillons de ne pas l’utiliser si vous avez une peau sensible.

Enfin pour parfumer votre déodorant solide vous pouvez utiliser des huiles essentielles de menthe, de citron, ou de pamplemousse afin de lui donner une odeur que vous appréciez.

 

Comment fabriquer son déodorant naturel ?

D’abord il vous faudra faire fondre l’huile de coco dans un bain marie afin que l’huile sois bien liquide. Mettez en 4 cuillères à soupe. Ensuite vous devrez ajouter votre poudre végétale. Pour moi ce sera 2 cuillères à soupe d’argile blanche. Une fois le tout bien mélangez ajoutez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de votre choix pour donner l’odeur. Mélanger le tout et transférez le produit dans un pot avec couvercle pour laisser reposer.

Pour découvrir d’autres recettes de cosmétiques naturels, vous pouvez faire confiance à Caliquo. Découvrez leur recette de shampoing solide afin d’approfondir la démarche zéro déchet : shampoing solide