✅ Livraison ♥️ GRATUITE en France 🇫🇷 métropolitaine !

Le rasoir écologique résutilisable

Le rasoir écologique est éco responsable

 

On est de plus en plus conscient de notre mode de consommation et de nos habitudes de vie qui épuisent les ressources et qui polluent de plus en plus de notre planète. Mais heureusement, on peut changer ça en passant par le zéro déchet. C’est un mode de vie qui touche tous les domaines de notre quotidien et même le rasage. Pour le respect de l’environnement et de la santé, beaucoup de personnes ont déjà choisi le rasoir écologique.

 

Le rasoir écologique pour un rasage zéro déchet

Le zéro déchet rime avec des aspirations écologiques, et le rasoir classique n’en fait pas partie. Tous les ans, on envoie dans la nature plus de 11 millions de rasoirs jetables, c’est équivaut à 7 700 par minute. Si on ajoute à ça les emballages, les lames usagées et les aérosols de mousse, le rasage génère plus de 20 000 déchets tous les ans en Hexagone. Ainsi, passer au rasoir écologique devient une évidence pour un geste pour la planète. Mais c’est aussi un rasage plus sain, car on n’applique plus sur notre peau et nos poils des substances toxiques. C’est le retour aux sources avec des produits naturels comme le savon solide qui font du bien à l’épiderme au lieu de l’empoisonner. De même, le rasage écologique est économique, car l’investissement se fait seulement à l’achat. Ce type de rasoir de sûreté comme proposé par l’enseigne française Caliquo vous accompagnera toute votre vie. En effet, il ne se jette pas, c’est la lame qui est seulement à remplacer quand elle est usée. Donc, vous n’allez acheter que les lames. Le rasoir écologique est sain et économique, alors pourquoi vous en passez ?

 

Pourquoi vous ne devrez plus utiliser des rasoirs jetables ?

Les rasoirs jetables ne sont bons ni pour la santé, ni pour l’environnement, ni pour le portefeuille. Il est en plastique, et sa production demande l’extraction abusive de pétrole. Ce procédé nuit au sous-sol de la planète. Aussi, il a une courte durée de vie. En raison de son caractère jetable, on l’utilise une ou deux fois, et on l’envoie à la poubelle. De plus, il n’optimise pas la réutilisation des matériaux, car il n’est pas recyclable. À l’inverse du rasoir écologique, on le jette quand la lame ne fait plus son travail alors que le manche est encore en bon état. Certes, il y a des rasoirs en plastique avec tête amovible, mais ils ne résolvent pas tous les problèmes. Il n’y a rien de mieux que d’éliminer de notre quotidien le plastique, et c’est possible en adoptant le rasoir de sûreté de fabrication française de Caliquo qui est destiné aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

 

Si vous vous demandez pourquoi vous devrez choisir le rasoir écologique réutilisable et zéro déchet de Caliquo, la réponse est simple : il est équipé d’un manche en bois européen de noyer ou de chêne. Ce dernier est réalisé soigneusement à la main par des artisans ébénistes. La partie supérieure est en inox. C’est un produit design qui ne se jette pas, il suffit de changer les lames quand elles ne fonctionnent plus. Afin de limiter vos déchets, découvrez ses blaireaux de rasage pour éviter d’utiliser la mousse à raser.