Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Le rasoir réutilisable

Le rasoir réutilisable

 

Certes, il existe plusieurs manières de se débarrasser des poils disgracieux au niveau des aisselles, des jambes, du maillot, du torse… mais force est d’admettre que le rasage reste le plus utilisé par le grand nombre. On trouve ainsi différentes sortes de rasoirs comme le rasoir en plastique jetable. Cependant, c’est un véritable fléau pour la planète, car il génère des tonnes de déchets alors qu’il n’est utilisé qu’une seule fois. De plus, il met du temps à se décomposer. L’alternative la plus écologique est le rasoir utilisable ou le rasoir papillon.

 

Pour un rasage zéro déchet

Le rasoir jetable en plastique est à usage limité ou unique. Généralement, c’est entre 3 et 10 rasages, et après, il faut le mettre à la poubelle et le remplacer, notamment quand la lame devient terne. C’est donc beaucoup de plastique envoyé dans les déchèteries ou dans la nature. En effet, des milliers de rasoirs jetables en plastique sont jetés chaque année. Malheureusement, ils sont impossibles à recycler à cause du métal enchâssé dans le rasoir. Pour préserver l’environnement, chacun peut adopter le rasoir réutilisable. Pour un rasage doux, précis, traditionnel et efficace, rien ne vaut le rasoir de sureté femme et homme réutilisable. C’est un accessoire de qualité et sûr, il est presque impossible de se couper avec ce type de rasoir, même en rasant les zones sensibles. Ce rasoir est fait d’un manche que l’on garde et d’une cartouche de lames en acier inoxydable amovibles, c’est à remplir si nécessaire. Chaque lame s’emploie entre 5 à 10 fois, ça dépend de la fréquence rasage ainsi que de la nature des poils. On trouve actuellement différents types de recharge de cartouches de lames. On choisit le type de lame suivant les préférences en matière de poils : 3 ou 5 lames, lames pour peau sensible, lames avec gel à raser intégré…

 

Pourquoi devrez-vous opter pour le rasoir réutilisable ?

Le rasoir utilisable pour homme et femme est un accessoire qui peut durer toute une vie. Il est 100 % écologique et économique. En effet, il suffit d’acheter en une seule fois, et on le garde pour toujours. Le calcul est vite fait quand on pense à tous les rasoirs jetables que l’on achète toutes les semaines au moins. Quand la lame ne coupe plus, quand elle tire les poils ou quand elle est rugueuse en glissant sur la peau, on n’a qu’à la changer sans devoir jeter le rasoir écologique. Il y a également moins de déchets en plastique, c’est la démarche zéro déchet garanti. Pour aller encore plus loin, on remplace la mousse à raser par un savon saponifié à froid. Aussi, ce type de rasoir est compatible avec toutes les zones du corps : jambes, aisselles, barbe, parties intimes, torse… Toutefois, on y va délicatement pour éviter les coupures, on le manipule avec un grand soin. Pour l’utilisation du rasoir, il faut le nettoyer avec de l’eau savonneuse et bien le sécher après chaque usage. En résumé, il est résistant, sécurisé, écologique, durable, pratique et économique.