shampoing solide

le shampoing solide , pourquoi pas ?

Adopter la démarche beauté zéro déchet avec le shampoing solide

 

 

Le shampoing est un produit que nous retrouvons dans chaque salles de bains, que nous utilisons quotidiennement et dont nous ne pouvons pas nous passer. Ce produit doit répondre à un certains nombres d'attentes : mousser, démêler, ne pas piquer les yeux, etc.. Pour se faire il est utilisé des polymères et des silicones qui vont polluer les mers. Quel est donc l'astuce pour ne pas polluer et garder ses cheveux propres ?

Le shampoing solide.

 

QU'EST CE QUE LE SHAMPOING SOLIDE ?

 

Le shampoing solide a pour but, tout comme le shampoing liquide, de nettoyer les cheveux et le cuir chevelu, à la différence  que le shampoing solide permet de se laver les cheveux de façon plus écologique. Étant moulé, le shampoing solide va se présenter sous forme de galet, de cannelé ou de cube, il est toujours dur et sec mais une fois mouillé, comme le savon, il mousse.

Le plus souvent le shampoing solide est fait à partir d'huiles essentiels, d'agents moussants extraits de végétaux, d'argile ou de beurre végétal, quoi de plus naturel ?

Plusieurs sortes de shampoings solides existent. Choisissez selon vos types de cheveux et vos besoins.

Cheveux secs ? Optez pour les huiles végétales et les beurres végétaux !

Cheveux ternes ? Misez sur les agrumes pour apporter à vos cheveux de la brillance.

Cheveux gras ? Tournez-vous sur les huiles essentielles qui vous permettrons de retrouver des cheveux sains !

 

 

QUELS SONT LES AVANTAGES DU SHAMPOINS SOLIDE ?

 

L'un des nombreux avantages du shampoing solide est son petit format !

Ne contenant pas d'eau  il est donc plus facile à transporter que les bouteilles de shampoings basiques et peut vous accompagner dans tous vos voyages !! Plutôt pratique non ?

 

Néanmoins, vous vous posez certainement la question de son efficacité ; à savoir est-ce que le shampoing solide est aussi efficace que les shampoings que vous possédez déjà ? La réponse est OUI..

Il ne faut pas se fier à sa petite taille, le shampoing solide s'adapte à tous types de cheveux. Et grâce à sa composition le shampoing solide rendra vos cheveux plus fort, plus doux et évidement plus beaux !

 

Un autre avantage : il ne va pas vous ruiner, bien au contraire .. Le shampoing solide équivaut à environ 3 bouteilles de shampoing, soit 80 à 100 lavages ! De quoi faire plaisir à votre porte monnaie !

 

Adopter le shampoing solide c'est également adopter une démarche beauté zéro déchet !

Il faut savoir qu'en une seconde 5 bouteilles de shampoings sont vendues en France soit 476 000 par jour... Le shampoing solide vous permet de réduire la quantité de vos emballages, fabriqué sans eau ni ingrédients polluants il vous permets de réduire vos émissions de Co2.

 

 

COMMENT UTILISE-T-ON LE SHAMPOING SOLIDE ?

 

L'utilisation du shampoing solide ne vous semble pas pratique à utiliser ? Détrompez-vous !

Il suffit de rincer abondamment vos cheveux ; de frotter délicatement ce petit galet sur votre cuir chevelu, ou bien de le frotter entre vos mains pour obtenir une mousse, vous massez puis vous rincez et le tour est joué !!

Et pour parfaire votre routine beauté zéro déchet utilisez un après-shampoing solide, vos cheveux n'en seront que plus éclatants et plus doux !

 

Si le shampoing solide vous intéresse et que vous voulez découvrir les bons plans en matière d'hygiène écologique , venez découvrir Caliquo. Un fabricant français de brosses à dents à tête interchangeable écologique. Découvrez leur mission : Notre mission.

Retour à Blog