Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Le zero déchet pour toute la famille

La démarche zéro déchet est lancée, et s’est confirmée avec la présence d’articles écologiques sur le marché sur les différents types de brosses à dents écoresponsables et durables ainsi que les oriculis écolos. Certes, les adultes sont les premiers concernés par cette initiative, mais les produits sont aussi adaptés à tout le monde, y compris les enfants qui ont encore les dents de lait.

 

Les avantages des brosses à dents écologiques

Les brosses à dents écologiques alliant protection de l’environnement, santé et efficacité sont adaptées dès l’âge de 2 ans, dès l’apparition de sa première dent de lait. Elles nettoient les dents de lait des enfants en douceur. Elles n’agressent en aucun cas leurs gencives encore très fragiles. Faites en matériaux naturels, elles garantissent une expérience de brossage optimale pour les tout-petits. Leurs matières premières sont sélectionnées soigneusement en prenant en considération l’environnement. Aussi, elles sont durables, elles s’utilisent à vie, car leur manche se garde des années et des années, c’est uniquement la tête qu’il faut changée. Pour vos enfants, vous pourrez donc trouver des brosses à dents en bambou, en bioplastique, en plastique recyclé ou une brosse a dent naturelle comme le siwak. Pour toute la famille, ce concept minimise grandement les déchets en plastique.

 

Les brosses à dents en bambou dès la petite enfance

Les brosses à dents en plastique font partie de nos produits d’hygiène quotidiens, mais elles ne sont pas recyclables, elles polluent grandement notre planète. Mais il existe des alternatives écologiques comme la brosse à dent en bambou. Ce sont des produits sains qui peuvent être utilisés en toute sécurité par les enfants avec encore les dents de lait. Légères et agréables à utiliser, leur manche est entièrement en bambou, un matériau naturel. Mais si vous souhaitez vraiment faire un premier pas dans la démarche zéro déchet, la brosse à dents en bambou n’est pas encore la meilleure alternative, car la majorité des produits utilisent des poils en nylon non recyclables, des colles chimiques et des bagues en métal. De plus, cette brosse à dents engendre une grande empreinte carbone vu que le bambou ne pousse pas en Europe. Cette plante est présente en Asie et en Afrique, et elle fait un long chemin avant d’arriver dans votre salle de bain. Jusqu’à maintenant, il n’existe pas encore de brosses à dents en bambou de fabrication française. Si vous désirez être vraiment respectueux de l’environnement, l’autre alternative pour produire moins déchets est de vous tourner vers les produits de la marque française Caliquo.

 

Savez-vous que les brosses à dents Made in France de la marque Caliquo sont aussi conçues pour nettoyer en toute douceur les dents de lait des enfants ? Vu qu’elles sont faites en bioplastique ou en plastique recyclé, c’est la meilleure alternative pour une bonne hygiène bucco-dentaire et pour le respect de l’environnement. Si vous voulez y aller encore plus loin dans la démarche zéro déchet, nous proposons un cure oreille en bois noble adapté à toute la famille. Ce sont les produits les plus écologiques du marché ! 

Vous pouvez en savoir plus sur le seul oriculi français en suivant ce lien : Coton tige réutilisable